Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
18 décembre 2018

Pour Lou

Qu'elle était attendue cette petite Lou ! Je crois bien que nos voisins/amis nous parlent depuis 10 ans de leur désir de devenir grands-parents, mais voilà, ils étaient si fiers de leur fille et de sa belle carrière internationale… alors quand au début de l'été, ils ont annoncé qu'un bébé pour fin novembre, nous nous sommes réjouis avec eux. Et elle est arrivée, et elle viendra avec ses parents passer quelques jours ici pour Noël, je me suis donc dépêchée de lui coudre un cadeau de bienvenue.

18 décembre - 6

Et j'en profite pour présenter l'astuce que j'ai trouvée pour retourner mes embouts de fermeture à glissière : un dé à coudre, le manche en bois d'un pinceau, je gagne quelques minutes et m'épargne un peu d'énervement ! 

La chose, aux dimensions approximatives d'un sachet de thé

18 décembre - 1

 je glisse le dé, ouverture en bas

18 décembre - 2

 J'enfonce le manche du pinceau dans le dé

18 décembre - 3

… et je pousse

18 décembre - 4

 Ensuite, je sors bien les angles (toujours avec mon pinceau), puis j'insère la fermeture 

(en m'aidant d'une pince à épiler si elle se montre trop récalcitrante)

18 décembre - 5

Il n'y a plus qu'à la fixer par une surpiqûre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes cadeaux de bienvenue sont toujours aussi adorables !
Répondre
C
merci pour l'astuce couture et bienvenue à cette petite fille<br /> <br /> et félicitations à la couturière brodeuse
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité