Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
7 janvier 2019

C'est reparti

La machine à coudre n'a eu que quelques jours de vacances ! On commence par une nouvelle housse pour l'ordinateur de Paul, la fermeture à glissière de la sienne ayant lâché dans les angles. Au bout de 3 ans 1/2, vu les frottements subis et sachant que c'était de la récup, il fallait s'y attendre. En revanche, le simili-cuir était à peine abîmé. La housse a bien rempli son rôle de protection dans ses divers sacs et a notamment sauvé l'ordinateur d'un gobelet de café renversé. Maintenant qu'il a une poche dédiée et rembourrée dans son sac à dos, il m'a demandé un modèle plus simple, inspiré des petites pochettes à livres que ma belle-sœur nous a cousues pour Noël. J'ai ajouté un petit rabat intérieur pour plus de sécurité.
(il a tenu au lacet blanc !)

5 janvier - 15 janvier - 3

Pour la doublure, il voulait du rouge et n'a pas refusé quand je lui ai proposé cette chute d'un pantalon cousu quand il était tout petit. C'est un coton doublé de flanelle (comme la double-gaze) bien moelleux, sur lequel j'ai thermocollé une couche de Vlieseline H630. J'aurais dû entoiler le rabat car le tissu est légèrement extensible et a fait des plis une fois cousu.

5 janvier - 45 janvier - 2 

 Et hop, deux chutes éliminées ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité