Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
10 janvier 2019

10 du 10 : début

C'est le thème proposé par J'habite à Warterford pour ce 10 janvier : « Bonjour et bonne année ! Nous sommes en janvier, le mois qui marque le début... alors pourquoi pas ? Comme d'habitude, à prendre au sens le plus large possible, le début, c'est le (premier) bout, le départ, l'ouverture, l'entrée... que sais-je ! »

Début de journée… givré ! Il faudra faire attention à ne pas glisser sur la passerelle !

10 janvier - 1

Mais un lever de soleil qui promet un beau début de journée, plus lumineux que les jours derniers.

 10 janvier - 2

C'est le début de mon (petit) voyage : j'ai le temps de m'installer, enlever gants et bonnet, ouvrir mon manteau, lire un chapitre et je suis déjà arrivée !

10 janvier - 6

 

Une petite heure après le début du travail, c'est la pause café. Moment de détente, mais aussi partage d'informations essentielles (et quelques médisances, parfois… chut !)

10 janvier - 3

Au début d'un nouveau chapitre, je garde sous les yeux la liste de toutes les manipulations et vérifications à faire pour importer le texte proprement et me faciliter le travail de mise en pages rapide. Au passage, je note quelques questions à poser à l'auteur.

10 janvier - 5

Pour le maraîcher, c'est le début de la vente hebdomadaire. Qu'y a-t-il dans le panier ce soir ?

Chou-fleur, salade, pommes de terre, betteraves et pommes. Je prends rarement des légumes au détail, le panier m'évite de réfléchir et ensuite, il n'y a qu'à s'adapter à son contenu.

10 janvier - 7

Début de ma deuxième journée, avec mes assistants en cuisine : pendant que le saucier se charge de la béchamel, que le micro-ondes cuit les endives à la vapeur, je prépare une pâte à tarte au robot.

10 janvier - 8

Une heure plus tard : les endives sont au four, la cuisson est programmée avec la fonction "gratin 5 minutes avant la fin" (ce four est vraiment top), la pâte est étalée (et la garniture n'est pas de mon ressort), la vaisselle faite, reste à attendre le refroidissement du saucier pour le ranger. Je peux prendre un thé avant d'allumer la cheminée.

10 janvier - 9

Début d'ouvrage un peu fastidieux, le fil n'est pas du tout adapté au crochet et se dédouble, je n'avais pas fait attention en l'achetant. Tant pis, je vais essayer quand même.

10 janvier - 4

Début du CA de l'AMAP dans 15 minutes, tout est prêt, les membres du CA devraient arriver.

10 janvier - 10

 

Et de mon côté, je vais m'atteler aux démarches auprès de la nouvelle mutuelle (le transfert automatique ne se fait jamais comme prévu, mais ils sont très réactifs) et crocheter !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Une bougie chauffe-plat fera tres bien l'affaire si tu n'as pas de la parafine à confiture .
Répondre
M
Bon courage pour l'ouvrage! Tu nous le montreras?
Répondre
Z
Essaie de parafiner le fil ,il est possible qu'il se tienne mieux ;bisous .
Répondre
A
Je n'ai pas réussi à assurer les 10 du 10 ce mois ci encore... Semaine... Soupir!
Répondre
T
En réponse à ta question, l'escalier tortueux que j'ai publié conduit au Puy de Sancy au-dessus de la ville de Mont-Dore. Si tu ne connais pas, je te le recommande, une balade magnifique. Le téléphérique nous laisse en bas de 800 marches en bois, en haut desquelles on a une vue splendide sur les volcans d'Auvergne.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité