Sur la route de…

J'avais oublié de faire une photo, mais Paul est venu à mon secours ! Avec justement la route que nous avons empruntée plusieurs fois aujourd'hui.

13 janvier - 1

Sur la route de la solidarité : ce dimanche commençait par une rencontre (à 9h !) avec deux représentants du CCFD et une partie des équipes compagnons. Chacun s'est présenté, a parlé de ses actions et de ses projets, puis nous avons cherché comment s'accompagner les uns les autres, comment faire ensemble un peu de chemin : eux peuvent aider les jeunes à trouver leur partenaire de 2e temps, leur donner une visibilité, présenter leur projet au public ou dans les médias. Faire renaître la journée « Bouge ta planète », monter un spectacle de cirque pour le Jamboree, visiter des installations de permaculture… les idées n'ont pas manqué.

Sur la route d'une meilleure forme : je suis allée courir, modestement (3 fois 5 minutes, la reprise est vraiment difficile), j'ai rencontré une voisine qui cherchait son chien, j'espère que le fugueur est revenu !

Sur la route de l'accompagnement : un petit point avec nos jeunes compagnons, ils avancent, ont des idées, se donnent les moyens de réussir. Ils y arriveront, à Phnom Penh !

Et prendre contact avec cette toute nouvelle animatrice liturgique, qui a décidé de se lancer, lui indiquer où trouver les partitions, les textes, un site pour écouter les chants, des aides pour les choisir, pour construire son programme. Nous ferons un point en milieu de semaine, puis je l'accompagnerai samedi et aussi longtemps que nécessaire pour qu'elle devienne autonome.

Enfin, reprendre la route pour conduire Aurore à sa réunion d'aumônerie, alors qu'elle avait déjà un dîner avec son équipe hier soir. Et aller la chercher en fin de soirée, l'écouter raconter les discussions, les projets à venir…

C'est toujours la même route, mais nous l'empruntons dans des états d'esprit bien différents !