24 février 2019

Projet 52 de Virginie #8

Au programme ce dimanche : source de stress.

J'ai hésité à photographier ma montre, parce que j'ai toujours détesté être en retard. Les bouchons, ce soir, sur l'autoroute. Un panneau à la gare avec "train retardé" "train supprimé". Mais ma source de stress préférée, la voici :

24 février - 1

Parce que depuis qu'ils sont nés, je m'inquiète : pour un pleur, une poussée de fièvre, une chute. Pour le résultat d'un examen ou d'une affectation scolaire. Pour un entretien de stage. Pour un téléphone qu'ils ne décrochent jamais. Pour un trajet en train, en voiture, à vélo, en avion. Pour un retard tardif le soir. Pour un retard tout court. Pour un SMS sans réponse. Pour un écrit, un oral. Pour le code, puis le permis, puis sa première sortie seul avec la voiture. Pour une radio, une échographie, une analyse. Ne rayez aucune mention inutile, les sources de stress sont fournies automatiquement dans le kit bébé, avec la culpabilité et les réveils nocturnes.

Mais aussi avec l'amour inconditionnel, la joie immense des premières fois (et des suivantes), la fierté maternelle, la satisfaction d'avoir à peu près mené à bien cette grande aventure, jusqu'à maintenant.

Posté par Agdel à 19:36 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :