27 février 2019

Le tour du monde des soupes #18

Eh oui, malgré le temps radieux, nous mangeons toujours des soupes. Si l'on peut oublier manteaux, gilets et chaussettes l'après-midi, les petits matins et soirées sont toujours hivernaux !

Direction l'Algérie, avec une Chorba Frik. Je me suis permis, comme toujours, quelques petites variantes par rapport à la recette (outre les tomates en boîte, évidemment) : je n'avais pas d'agneau à cuisiner (à part un gigot), pas envie d'aller exprès à la boucherie, alors comme je passais au magasin de surgelés, j'ai pris des boulettes kefta que j'ai réchauffées au four. Et j'ai triché en ouvrant une boîte de pois chiches. J'ai trouvé du frik chez notre épicier algérien si gentil (je ne vais plus que rarement dans son magasin de fruits et légumes, que je frénquentais autrefois chaque mercredi, quand l'école de musique était tout à côté). Je pensais lui acheter aussi du pain à la semoule, mais il n'en avait pas, alors je l'ai confectionné moi-même, en le cuisant à la poêle, à feu doux.

24 février - 224 février - 3

Paul s'est préparé des boulettes végétariennes délicieuses, avec des lentilles corail cuites, de l'oignon haché, du raz-el-hanout, curcuma et paprika, un œuf et de la chapelure (dosage aproximatif jusqu'à obtenir la consistance souhaitée) qu'il a cuites sur une plaque huilée au four. Je les ai terminées deux jours plus tard avec un couscous (c'était notre semaine algérienne).

24 février - 1

 

Posté par Agdel à 07:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :