Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
3 mars 2019

Projet 52 de Virginie #9 : l'hiver

Aujourd'hui, chez Virginie, nous illustrons l'hiver. Alors qu'il semble désormais derrière nous (attention aux surprises de mars, cependant).

L'hiver, pour moi, c'est… commençons par les mauvais côtés : je déteste avoir froid, je n'aime pas les journées si courtes, le manque de lumière, les virus qui guettent la moindre défaillance, la fatigue qui s'installe, ma peur de conduire sur le verglas, les kilos en trop qui s'invitent, le temps que je mets à me préparer le matin (enfiler chaussettes, bottines, pull, manteau, écharpe, bonnet, gants, plutôt que sauter dans une paire de sandales), les volets que je n'ouvre plus (à quoi bon ? Il fait nuit quand je pars, nuit quand je rentre).

Mais l'hiver, c'est aussi : les feux de cheminée, les décors de Noël qui s'attardent, les thés de l'hiver (aux épices, à l'amande, à la châtaigne), la neige, mon manteau bien chaud, et plus que tout, les belles journées froides et ensoleillées et le givre du matin, qui transforme le moindre buisson un peu moche en décor féérique.

3 mars - 1

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité