Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
7 mars 2019

En selle, cow-boy !

Adrien souhaitait un déguisement de cow-boy… je n'ai pas eu le temps de le coudre pour son aniversaire, mais il l'aura très bientôt !

J'ai utilisé principalement de la suédine marron, comme pour le corset et je constate que ce tissu n'est plus en vente chez Butinette, quel dommage !

Les chaps sont des jambières de cuir destinées à protéger les jambes, lors des chevauchées à cheval. En raison de la découpe du devant et du dos, il y a un fort risque de déchirure si le jeune cow-boy est trop pressé d'enfiler son costume et accroche le bord de la jambière avec son pied. J'ai donc préféré une version trompe-l'œil cousue au pantalon. Justement, Marie m'avait donné un pantalon qui avait fait plus que son temps, tellement déchiré à l'entrejambe que toute réparation était impossible. J'ai donc combiné recyclage et flemme en récupérant le devant en bon état, avec une jolie braguette bien cousue. Pour le dos, j'ai coupé les pièces dans le bas du jean et décousu un bout de ceinture. J'ai choisi un patron de pantalon Ottobre, j'ai dessiné les découpes et appliqué la suédine sur le jean.

6 mars - 96 mars - 1

La couture n'a cependant pas été rapide ! J'ai commencé par une erreur de débutante en assemblant les deux devant de jambes ensemble : j'avais une jupe… et puis j'ai oublié les franges avant de coudre les côtés extérieurs, enfin j'ai réussi l'exploit de coudre une rangée de franges à l'entrejambe au lieu de l'extérieur de la jambe ! 

6 mars - 46 mars - 5

Le gilet a donné aussi un peu de travail au découd-vite parce que je n'avais pas bien prévu l'ordre de montage, entre le gilet, la doublure et les franges, mais j'ai fini par en venir à bout. Double recyclage : une petite chute de suédine du corset pour les franges et une chemise usée pour la doublure.

6 mars - 2

Enfin, j'ai récupéré ma vieille ceinture qui était à bout de forces et j'y ai adapté un fourreau en simili-cuir marron, chute d'un sac pour Aurore et d'une housse d'ordinateur pour Marie, je ne retrouve ni l'un ni l'autre sur le blog, étrange…

6 mars - 86 mars - 7

Le bandana est récupéré aussi, il avait servi pour un jeu lors d'un week-end scout. Le chapeau vient de Butinette déguisements. Le cheval a accepté de poser pour la photo, mais désire rester avec sa maîtresse (Aurore), quoique je doute qu'elle joue encore avec.

6 mars - 36 mars - 6

Faut-il une chemise ? Je ne sais pas encore…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel beau déguisement, chapeau ! (enfin, le chapeau justement, tu n'as aucun mérite ;) )
Répondre
B
trop bien ...👍👏💋
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité