Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
31 mars 2019

Projet 52 de Virginie #13 : soir de bal

Show must go on. La musique n'est pas un loisir comme les autres. D'abord, il faut apprendre à jouer d'un instrument, ce n'est pas facile, parfois il y a des larmes, ça prend du temps, des années pour maîtriser le mouvement de l'archet, des heures par semaine passées à l'école de musique (au cours individuel, au solfège, à la chorale, à l'orchestre, dans tel ou tel atelier… La motivation, l'envie doivent être là, plus fortes que le découragement. Et puis, une fois la technique plus ou moins acquise, viennent la joie de jouer ensemble, la beauté de l'harmonie, les projets qui fleurissent… ensemble. La musique n'est pas une activité solitaire.

Parfois (comme lundi dernier, le rhume m'avait vraiment abattue), je manque la répétition, parce qu'elle se termine tard et qu'il faut se lever le lendemain. Et parfois aussi, les hasards du calendrier font que deux bals se succèdent à 15 jours d'intervalle (et qu'en plus, on change d'heure !). Mais quand on s'est engagé, on tient. Alors à 18 heures, nous étions sur le parking de la piscine. Nous nous sommes regroupés dans quelques voitures, nous avons traversé villages et forêts pour rejoindre La Grange, cete jolie petite salle au sol parfait pour danser. Et comme chaque année, les danseurs étaient au rendez-vous, petits et grands, pour enchaîner andros, bourrées, mazurkas, cercles, branles, valses, scottisch, rondeaux et un tango (mon grand solo !). Je me suis essayée à la mazurka (encore une dizaine de bals et peut-être j'y arriverai !) et j'ai adminée, fascinée, les huit couples qui réalisaient les figures du Congo de Captieux (une danse de gascogne, regardez une vidéo, c'est impressionnant, je n'arrive pas à comprendre comment ils se croisent avec autant de fluidité). Si ce n'avait pas été aussi loin, je serais bien revenue ce dimanche voir le film Le Grand Bal.

31 mars - 1

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité