Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
8 avril 2019

Bonheurs de mars

Un mois de mars bien occupé par les préparatifs de la fête de samedi dernier, ce qui explique mon retard de publication : le secret devait être bien gardé ! Ceci dit, la principale intéressée ayant été très (pré)occupée elle aussi par le concours général de français, son oral de TPE, l'oral blanc du bac et de nombreuses heures supplémentaires à l'école de musique, elle ne serait peut-être pas passée sur ce blog, mais j'ai préféré jouer la prudence, j'ai fait bien assez de gaffes par ailleurs !

5 mars

1/ La pluie tombée pendant la nuit a nettement réduit le niveau de pollution : mon mal de gorge s'est envolé ! 2/ J'apprécie ce samedi de vacances, sans aucune contrainte. 3/ Opération "composteur" menée à bien, en équipe et dans la bonne humeur, juste avant l'averse.  4/ Aller le matin à la jardinerie acheter un pot, puis s'apercevoir à 14h qu'il n'y a plus de terre de bruyère… heureusement, Paul est prêt à m'accompagner au supermarché (à pied), ça rend la corvée moins pénible. 5/ Sortie parisienne avec Aurore, fatigante mais dépaysante. 6/ C'est fou comme le fait de devoir utiliser une marche sur deux dans l'escalier (pour cause de re-vernissage) permet d'améliorer la mémoire : d'habitude, si je descends pour faire 3 choses, j'en oublie 2 une fois en bas. 7/ Malgré mon erreur de choix de patron (il était prévu pour du jersey), cette robe, cousue en deux petits jours, va parfaitement à sa destinataire. 8/ Une journée à l'aiguille en fête avec deux couturières du forum, que ça fait du bien ! 9/ Premier repas à 6. 10/ Finissons ces vacances par une séance de cuisine à quatre mains avec Marie : nems et essai de gâteaux cambodgiens. 11/ Une pile de mails un peu affolés m'attend, de mon auteur danois : j'avais oublié de le prévenir de mes vacances, mais après quelques échanges, nous repartons sur de bonnes bases. 12/ Les problèmes de train, c'est bien quand je dois justement terminer un livre pour le rendre à sa prépriétaire. 13/ Bricolages secrets avec l'aide de Paul. 14/ Tous les invités à la fête ont répondu et le thème semble leur plaire. 15/ J'y allais un peu à reculons, pour rendre service à un ami, mais cette heure de méditation est bénéfique, au milieu de tant d'agitation. 16/ Un beau bal de la St Patrick, beaucoup de jeunes au stage, à un moment, j'ai compté 60 danseurs ! 17/ Déjeuner entre musiciens et danseurs, nous sommes tous fatigués mais heureux de passer ce moment ensemble. 18/ L'arrivée d'un livre tant attendu, je désespérais de le voir un jour en chair et en os imprimé et relié ! 19/ Coup de fil de ma kiné pour avancer le rendez-vous, ça tombe bien, j'avais vraiment mal à l'épaule. 20/ Avec le beau temps, je retrouve le courage d'aller à la piscine à vélo. 21/ Le jeune homme qui pensait avoir loupé son premier entretien d'embauche est demandé d'urgence pour ce poste (mais il ne peut pas se libérer tout de suite). 22/ Tout s'arrange au mieux : demain, je dois conduire Aurore à un week-end à 3 km du magasin où j'avais besoin de passer. 23/ La soirée crêpes me remet un peu d'aplomb après tant de stress et de fatigue. 24/ Quel temps radieux ! 25/ Voilà le rhume, heureusement je n'ai rien de très important cette semaine. 26/ J'adore préparer des fêtes surprises ! 27/ Nous avons une fois de plus bien avancé et la demoiselle nous a facilité les choses en passant l'après-midi à la bibliothèque. 28/ Après une dernière péripétie (mais où trouver des ballons de baudruche un jeudi matin ?), les filles ont passé leur oral de TPE, la prof d'histoire a pleuré. 29/ Visiblement, je ne suis pas seule à préparer un anniversaire dans le plus grand secret. Bon, je vais rester sourde et aveugle durant les 3 prochaines semaines ! 30/ Encore une douzaine de danses guidée par un bon danseur et je maîtriserai la mazurka (merci à L. pour sa patience) 31/ Les doux pleurs d'un nouveau-né, les petits bruits qui me sont encore familiers, ce beau petit visage endormi : j'ai fait la connaissance de Pauline (17 jours).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité