Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
11 avril 2019

10 du 10 : printemps

 

Humeur printanière, C'est le thème du nouveau défi proposé par J'habite à Waterford

J'ai oublié qu'on était le 10, hier matin ! Et cette journée a été bien peu printanière : je suis allée courir dans le froid, puis en voiture à la piscine car il pleuvait fort, l'eau n'était pas très chaude et j'espère ne pas avoir attrapé un rhume, une petite sieste pour récupérer ce ce début de semaine chargé (et pouvoir tenir les jours suivants, qui ne le sont pas moins), ce n'est qu'en fin d'après-midi que j'ai pensé à faire un tour de jardin, qui a bien compris que le printemps était là.

Les orchidées ont apprécié leur rempotage, j'attends les fleurs !

9 avril - 1

Le cerisier, lui, n'a jamais été aussi fleuri. S'il donne autant de cerises qu'il le promet, on pourra largement partager avec les merles.

9 avril - 2

 Les tulipes, bizarre, sont toutes devenues jaunes…

9 avril - 3

Et la menthe a déjà repoussé, avec un bon mois d'avance

9 avril - 4

En avance aussi, l'oranger du Mexique (il devrait fleurir en juin !). Il s'étale de plus en plus, je vais devoir le remetttre dans le droit chemin.

9 avril - 6

 Ouf, l'érable du Japon de Marie a a passé l'hiver sans dommage

9 avril - 7

Et les hortensias, desséchés par la canicule, refont quelques pousses.

9 avril - 9

 Les jolies pervenches commencent à tapisser le sol

9 avril - 8

 et les soucis ont envahi le bas du mur

9 avril - 10

 Peu d'espoir cette année encore d'avoir des pommes, ces fruitiers ne se plaisent pas chez nous.

9 avril - 5

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah, je ne savais pas que ces fleurs étaient des pervenches ! C'est très joli ! Ils en ont mis autour de notre maison mais ça commence à envahir notre jardin ! ;)
Répondre
M
Et chez moi la menthe n'a pas encore réapparu, l'hortensia est dans le même état, les pommiers devraient donner, mais les rosiers sont très très lents à reprendre. Les merles vont étre heureux chez toi!
Répondre
T
Le printemps est bien en route chez toi. Dans quelques jours j'aimerais être merle dans ton jardin pour partager les cerises avec toi...hi hi.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité