La décoration comprenait un cabinet de lecture : Gazette du sorcier, Sorcière hebdo, Quidditch Mag, Le Chicaneur, tous ces titres sont disponibles en ligne  !

12 avril - 1

J'ai uniquement imprimé les couvertures que j'ai collées de vieilles revues, mais j'ai également cédé à l'envie de fabriquer un Monstrueux livre des monstres. Justement, il me restait un peu de fourrure récupérée avant de jeter de vieilles bottes d'Aurore (elle devait avoir 9 ans… le "ça pourrait servir un jour" n'a pas été superflu, cette fois), ainsi que les petites sangles qui ornaient le devant des bottes. Paul avait utilisé l'autre côté pour un déguisement, il m'a fallu donc faire le dos du livre dans un autre tissu.

J'ai commencé par broder le titre et des yeux, j'ai bien sûr mis de l'Avalon mais la broderie se perd un peu dans les poils ! 

8 avril - 1

Puis Paul m'a aidée à confectionner dents et griffes en pâte Fimo, très vieille elle aussi, elle n'a pas durci à la cuisson d'ailleurs…

11 avril - 28 avril - 2

J'ai cousu un protège-cahier, dans lequel j'ai glissé une couverture en carton, le tout venant envelopper un vieux livre. Les dents et griffes sont juste coincées entre le livre et le carton et les sangles viennent solidement tenir le livre fermé : gare à celui qui serait tenté de l'ouvrir ! 

8 avril - 3

J'avais également déposé le livre de mon arrière-grand-mère La femme, médecin du foyer, édition 1923, dont les planches anatomiques soigneusement enfermées sous enveloppe avec l'avertissement "réservé aux personnes adultes adultes" ont fait s'esclaffer les lycéennes : « Mais il y a en a bien plus dans un livre de SVT de quatrième ! ». Cest une véritable œuvre d'art que ces dessins d'organes que l'on peut soulever les uns après les autres.

13 avril - 113 avril - 2

 C'est ce petit coin-lecture qui a accueilli ma lectrice, dès qu'elle a franchi le mur de la voie 9 3/4.

12 avril - 2