Qui dit Harry Potter dit confiseries, des chocogrenouilles découvertes par Harry lors de son premier voyage en Poudlard Express, à la sortie à Pré-au-Lard, en passant par le chocolat comme remède aux détraqueurs.

J'avais déjà un moule à grenouilles. Pour éviter les difficultés de moulage de la première fois, je me suis équipée de chocolat de couverture dans un magasin spécialisé (300g ont suffi pour deux plaques) et j'ai "allégé" les confiseries en y enfonçant un nounours en guimauve, une fois le fond du moule garni de chocolat fondu.

16 avril - 7

Les couine-souris, comme toujours, sont de la marque Trolli. Les dragées surprises de Berthie Crochue viennent de chez Hema (mais on en trouve des "vraies" chez Monoprix, notamment. Rien que la iste des goûts — en plus du prix prohibitif — m'a dissuadée d'essayer). Les gommes de limaces se trouvent partout.

16 avril - 1 (1)

Rien d'extraordinaire non plus pour les vifs d'or : de petites ailes de papier de soie collées au dernier moment sur les rochers.

16 avril - 1

Ma tentative de mouler de la jelly dans des moules à mini-cannelés a été cette fois un échec total : impossible de démouler les blocs sans les briser. J'avais traduit la recette (du portugais) sans réussir à déterminer s'il fallait utiliser un sachet de poudre ou les deux, en tout cas, mes deux aides-cuistots ont bien ri !

Quand au pub des Trois-Balais, il servait des boissons variées et, bien sûr, la traditionnelle bierraubeurre.

16 avril - 516 avril - 6

Après quelques essais, j'ai retenu cette recette :

Un coulis de caramel préparé avec 200g de sucre, 12 cl de crème liquide et 50 g de beurre, un peu de mélange 4 épices, de cannelle et de gingembre, un verre de cidre doux, puis dans le mélange refroidi, le reste du cidre jusqu'à remplir la bouteille : on obtient alors une mousse abondante qui tient plusieurs jours.

16 avril - 2

16 avril - 4

(on n'a pas fini de manger de la citrouille !)