17 avril 2019

On a fêté…

… en temps normal, la radio est éteinte vers 19h, la télévision jamais allumée avant le film du soir, nous aurions pu donc ignorer ce qui se passait à quelques kilomètres. Mais c'était le jour des ses 21 ans, elle regardait donc souvent son téléphone.

Pourtant, nous avons coupé, pour un moment, avec l'actualité, et fait la fête quand même. Cette année, elle souhaitait un bò-bún, j'avais pu préparer quelques ingrédients la veille et les nems sont sortis du congélateur (depuis ma soirée du 5 avril, avec 105 nems préparés avec les 3 filles de l'équipe compagnons, qui m'a valu de sentir la friture pendant 8 jours, j'ai un peu de mal à refaire de la cuisine vietnamienne…)

15 avril - 2

Pour ne pas changer, j'ai préparé un gâteau au thé vert et aux litchis ; je crois que je tiens la bonne recette, cette fois… mais j'ai fait un peu au hasard sans rien noter ! 

15 avril - 4

Paul s'est chargé de la déco japonaise

15 avril - 1

Et elle l'a trouvé trop beau !

15 avril - 3

Puis elle a ouvert ses cadeaux

15 avril - 9

dont un particulièrement gros ! Elle ne pouvait plus travailler sur son portable léger, impossible d'y faire des travaux graphiques de grande ampleur, alors il a fallu aller voir chez les joueurs… plus puissant, beaucoup plus lourd et un peu gadget, avec les touches qui changent de couleur (mais ça peut se désactiver, heureusement, parce que c'est agaçant)

15 avril - 515 avril - 6

 

Comme elle ne travaillait pas ce jour-là, elle a préparé des douceurs pour ses gentils collègues. Ça travaille dur à l'agence, mas ça fête beaucoup aussi : presque tous sont du mois d'avril ! 

15 avril - 8

 

Posté par Agdel à 19:33 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :