Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
27 avril 2019

Style Sashiko

Avec un peu de retard (c'était l'un de ses cadeaux de Noël !), j'ai cousu une protection pour la tablette lumineuse de Marie. Un peu surprise par les angles aigus de l'appareil, j'ai réfléchi longtemps à la meilleure solution, pour en revenir au plus simple, finalement : une simple housse, rembourrée de molleton. À l'aiguille en fête ce coupon de tissu japonais dans le style du sashiko m'a tapé dans l'œil. J'ai doublé la housse avec un coton rayé, reste des robes de demoiselles d'honneur de notre mariage (nous en parlions justement dimanche, avec Aline, qui venait de récupérer le bermuda de son frère pour Adrien ! — c'était de la bonne qualité, en ce temps-là ma bonne dame, pas comme les tissus de maintenant…)

27 avril - 127 avril - 2

(il serait temps que je me refasse une housse de repassage)

Comme c'était un peu trop simple, j'ai ajouté un passepoil autour de la poche qui abrite le cordon d'alimentation. Et fermé le tout avec des boutons et boutonnières.

27 avril - 327 avril - 4

(et comme il n'y a pas de couture sans bourde, ces derniers temps, j'ai thermocollé le molleton sur l'expérieur de la poche, d'où les traces blanchâtres de colle)

Petite satisfaction maternelle : le sac qu'elle commence à remplir en vue de son retour vers Épinal est rempli de trousses et sacs maison ! 

27 avril - 5

Celui qui va regretter que je sois enfin passée à l'acte, c'est Paul, qui profitait bien de la tablette de sa sœur…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai un peu de mal à comprendre ton histoire d'angle aigu, pour moi, une tablette a 4 angles droits, mais on ne doit pas parler de la même chose je suppose ;) . Jolie trousse, et le passepoil lui donne une allure très raffinée.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité