Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
29 avril 2019

Clic-clac

L'achat d'un nouvel appareil-photos ne va pas sans quelques dépenses supplémentaires et imprévues… le mien, en tout cas, est fourni avec très peu d'accessoires, proposés en option (vu le prix de la chose, je les trouve radins).

Il est possible d'acheter un grip autocollant pour avoir l'appareil bien en main. C'est vrai qu'il est assez lourd, je verrai à l'usage. La bandoulière n'est pas fournie (juste deux attaches pour la fixer), la carte mémoire non plus, évidemment. Je me suis tout de même étonnée de ne trouver aucune dragonne dans la boîte. Après vérification, c'est une erreur du site vendeur (il s'agit d'un modèle reconditionné), qui nous a donc proposé une remise. Pour la carte, il était prévu de réutiliser celle de mon ancien appareil, sauf que… au bout de deux jours, l'appareil ne l'identifiait pas ! J'essaie avec une autre carte : OK. Je remets la carte dans mon ancien appareil : OK. Dans l'ordinateur… elle est lue une fois sur deux. C'est Paul qui a identifié le problème : un angle était légèrement cassé. Bon, il faudra racheter une carte, donc. Quant à la housse (dans le passé, elle était toujours fournie, si j'ai bonne mémoire ?), j'ai décidé d'en coudre une, jolie et pratique.

29 avril - 3

Après quelques recherches de modèles existants, je me suis tournée vers mon modèle favori de sac à dos (basé sur ce modèle, plus haut et plus étroit, sans la sangle). Mais je n'avais pas pensé à la  difficulté de coudre cela en miniature ! Je me suis bien arraché les cheveux à assembler une bande de 2 cm, rigidifiée par une fermeture-éclair, à un ovale, le tout bien matelassé. J'ai réussi à oublier de passer les petits anneaux de suspension dans le ruban. J'ai eu quelques sueurs froides en constatant que la bande sous-fermeture (une première pour moi) allait poser problème lors de l'assemblage final.

29 avril - 529 avril - 1

Mais je m'en suis sortie et mis à part quelques erreurs (les anneaux sont fixés beaucoup trop bas de sorte que ma housse est suspendue tête en bas par rapport à mes prévisions), je suis assez satisfaite du résultat. Juste un petit bémol : j'ai sous-estimé l'épaisseur des deux couches de molleton et elle est un peu plus petite que prévue, je rangerai donc le cordon à part.

29 avril - 429 avril - 8

 

la sous-patte de fermeture empêche les mailles de celle-ci de frotter contre l'appareil. Je pensais que c'était compliqué à coudre : il suffit de poser une bande pliée en deux contre la fermeture, avant de la coudre entre le tissu et la doublure.

29 avril - 629 avril - 7

 

au dos, j'ai posé deux pattes fermées par un velcro, pour accrocher la housse à une ceinture ou une bretelle de sac-à-dos

et la doublure intérieure, côté écran, est en serviette microfibre, pour le protéger et le nettoyer en même temps

29 avril - 2

 

toile enduite à l'extérieur, coton japonais à l'intérieur

Publicité
Publicité
Commentaires
A
génial cette pochette en coton enduit!!!! j'adore le tissu!<br /> <br /> (mes yeux se remettent petit à petit après une journée entière à l'abri!)
Répondre
A
Tip top cette pochette!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité