Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
2 mai 2019

Bonheurs d'avril

Un mois d'avril contrasté, côté météo déjà avec du très froid et du très chaud, je suis passée plusieurs dans la même semaine de tee-shirt/sandales à manteau/écharpe/gants. Un mois chargé côté boulot, je me suis dépêchée pour terminer un livre dans les temps, mais finalement j'attends des nouvelles de la couverture (tant mieux, ça me donne le temps de tout vérifier), Marie a terminé son stage et j'ai un peu aidé à boucler son mémoire, Aurore a enchaîné les bacs blancs, rendus de dossiers, exposés… elle était épuisée le soir des vacances. Nous avons beaucoup fêté, beaucoup répété et chanté, profité à fond d'être encore tous les cinq à la maison. Mais le jardinage a pris du retard, je ne sais pas ce que j'arriverai à faire pousser au potager. Enfin, cette année, le muguet est juste à l'heure.

1 mai - 1

1/ Nous faisons connaissance avec notre nouvelle ophtalmo, sympathique (c'est la cousine de notre voisine), ponctuelle et aux tarifs raisonnables. 2/ Aurore croyait avoir plein de caries, ouf, ce n'est pas le cas. 3/ Pff, pas facile de boucler les préparatifs quand l'héroïne de la fête a 12h de cours en moins… mais nous avançons. 4/ Ma lycéenne a brillamment réussi son oral blanc de français (avec le professeur le plus redoutable, en plus). 5/ Séance cuisine avec les Compatacle : 105 nems ! (je vais sentir l'huile de friture pendant des jours…) 6/ La fête, préparée de longue date, a été une pleine réussite. 7/ Après pas mal de rangements, entrecoupés d'une sieste, nous finissons le week-end chez nos voisins, à boire du champagne pour fêter la (re)naissance de leur petite-fille. 8/ C'est la première fois depuis longtemps que j'ai l'impression d'être en forme, même après le déjeuner. 9/ Joyeux aniversaire, Aurore ! 10/ Entrer la première dans la piscine vide, c'est comme entamer la neige neuve. 11/ Deuxième épreuve du livre bouclée, je suis toujours dans les temps. 12/ Ouf, la semaine se termine ! 13/ Je commence un cadeau de naissance, c'est toujours très plaisant. 14/ Je revois des abeilles. 15/ Malgré l'effroi, on fait la fête autour de Marie. 16/ La glycine refleurit. 17/ Un petit moment à flâner au soleil. 18/ Le marathon a commencé, jusqu'ici, tout va bien. 19/ Une journée qui promettait d'être maussade et contrariante, mais il fait un temps idyllique et ce petit restaurant était une belle surprise. 20/ Malgré la fatigue écrasante, on se laisse porter par la beauté de cette vigile. 21/ Le trajet est si ennuyeux que je retrouve mes réflexes d'autrefois pour occuper les enfants en voyage, et ils jouent le jeu. 22/ Les bons moments passent si vite ! 23/ Paul me fait la surprise d'une superbe décoration de gâteau (un cheese-cake préparé par Aurore). 24/ Déjà mercredi, elle sera courte, cette semaine ! 25/ De passage à la librairie (Aurore a encore une très longue liste de suggestions de lectures), j'aperçois le dernier tome du Retour à la terre, je vais en profiter pour relire les cinq premiers. 26/ Une journée sans contrainte aucune, même pas besoin de sortir (avec le temps qu'il fait, c'est plus sûr). 27/ La météo est épouvantable ! Nous pensons aux mariés du jour… et testons une nouvelle pizzeria pour nous récompenser d'avoir travaillé toute la journée sur le mémoire de Marie. 28/ Après quelques ruses de sioux pour passer le fichier de 42 à moins de 10 Mo (réduction des images une à une, essai de toutes les techniques de fabrication d'un pdf, logiciels en ligne…), Marie peut enfin envoyer son mémoire, dûment relu par tous ses collègues et moi-même. Les correcteurs accusent réception, ouf ! Et nous récupérons une Aurore enrhumée mais plus que ravie de son séjour à Taizé. 29/ C'est indéniable, Marie a préparé trop de coocies pour ses collèques. 30/ Sous le soleil et la chaleur (la météo est vraiment extrême, en ce moment), nous découvrons la coulée verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité