Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
3 mai 2019

Comme une image

Son stage, terminé, Marie a 2 jours de vacances avant de reprendre sa licence (cette année aura été intense). Nous en avons donc profité pour découvrir un peu, avec elle, les environs d'Épinal. Après quelques heures de route, nous sommes passés déposer nos bagages et la voiture dans notre location (en constatant qu'une fois de plus un sac avait été oublié… celui contenant nos vivres, très judicieux un premier mai !) avant de partir à pied vers le musée de l'image. Je pense avoir visité l'imprimerie quand j'avais 13 ans, je n'ai aucun souvenir du musée (qui peut-être n'existait pas encore ?)

Les images d'Épinal, ce sont évidemment les planches édifiantes à destination des enfants

3 mai - 13 mai - 3

 

les images pieuses ou les histoires de la mythologie, les almanachs, vendus par les colporteurs

3 mai - 2

des publicités 

3 mai - 13

des maquettes à construire, comme ce petit théâtre

3 mai - 5

 

ou des jeux : jeu de l'oie, décalcomanies ou ces merveilleuses poupées à habiller, qui ont occupé des générations de petites filles 

3 mai - 6

Ensuite, comme il faisait incroyablement beau (par rapport aux prévisions météo), nous sommes montés, par la tour chinoise, au château

3 mai - 73 mai - 8

 

puis nous avons parcouru le parc, visité sa ménagerie

3 mai - 93 mai - 10

 

puis Paul nous a initiés au geocaching (même que sans nous, il n'aurait jamais trouvé cette cachette !)

3 mai - 11

 

le retour nous a paru un peu long, mais nous avons trouvé une petite épicerie pour y acheter le poireau et la crème oubliés…

3 mai - 12

… avant d'aller chercher ce qui nous manquait dans la chambre de Marie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais testé le géocaching, mais c'est un truc qui me tenterait bien ! Et ce serait peut-être un chouette moyen de motiver mes enfants à marcher ;)
Répondre
M
Je viens d'y passer une journée. Je regrette de n'avoir pas pensé à prendre des photos des images.
Répondre
A
Olala! Encore un coin où je n'ai jamais mis les pieds!
Répondre
C
il me semble que quand tu avais 13 ans le musée de l'image n'existait pas, si mes souvenirs sont bons il a été créé au début des années 2000 (après vérification en 2003)<br /> <br /> maintenant les visites de l'imagerie se font avec des appareils audios, <br /> <br /> il y a longtemps que je n'y suis pas allée il faudrait bien que j'y retourne avec mes petits enfants qui sont assez grands maintenant.<br /> <br /> bon séjour dans les Vosges pour ta fille.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité