On y a cru, un peu… assez pour que je m'attaque à renouveler ma garde-robe. J'ai une robe qui n'en peut plus d'avoir été portée et re-portée. Une robe en jersey, tellement agréable pour les vacances. Ça a commencé par une déchirure sur le côté suite à un accrochage avec un rosier. J'avais mis une pièce à l'intérieur et fait une couture. Mais au fil du temps, j'ai vu apparaître des trous un peu partout, surtout le long des coutures.

5 juin - 7

 

Mon problème, pour refaire ce modèle, était de trouver deux jerseys parfaitement assortis : un uni et un autre à rayures larges. J'avais beau chercher, ça n'allait jamais, les couleurs juraient entre elles. Et puis au Stoffenspektakel, parmi les coupons, j'ai enfin déniché la perle rare, j'ai même eu le choix parmi plusieurs coloris ! J'avais pris soin depuis longtemps de mesurer le métrage nécessaire, aussi je n'ai pas hésité : un coupon de 50 cm pour le haut, deux coupons d'un mètre pour le bas.

5 juin - 45 juin - 5

En fait, j'ai pu couper le "débardeur" dans la moitié du coupon et la jupe dans un seul mètre, en plaçant les panneaux tête-bêche, si bien que je pourrais me coudre une seconde robe (non, évidemment, mais un pyjama d'été peut-être ?)

5 juin - 3

 

Cette fois, j'ai pu poser un biais classique sans difficulté, un peu plus étroit que sur le modèle d'origine.

5 juin - 65 juin - 2

Me voilà équipée le soleil peut revenir ! 

5 juin - 1