Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
3 juillet 2019

Voyage en musique

Je ne sais pas si elle a fait profiter ses voisins de train de ses chansons et je n'ai pas encore reçu de plaintes de ses grands-parents, mais il lui fallait absolument une housse pour emporter son ukulélé en vacances cette semaine ! Housse, que je lui avais promise depuis Noel et dont elle avait choisi le tissu début avril… parfois (enfin, presque toujours) le temps me manque pour concrétiser mes idées.

La semaine dernière, je me suis un peu affolée en réalisant l'urgence de la chose. Il m'a fallu d'abord retrouver le tissu, qui n'était pas dans sa caisse. J'ai vidé toutes mes caisses de tissu en vain, les deux sacs où je conserve mes en-cours, avant de penser au panier à linge sale (qui est haut et profond). Bingo : le tissu, posé sur le dessus en avril, avait basculé au fond, et comme je ne viens jamais à bout du linge ces temps-ci…

Ensuite tout est allé très vite, j'ai relevé les contours de l'objet et cousu mon modèle habituel de sac de voyage, dans une forme moins habituelle. J'ai juste un peu galéré avec le molleton épais, ma machine sautait des points, j'ai donc assemblé la doublure avant d'y fixer les bords du molleton au point zig-zag. Toutefois, comme j'ai bien évidemment fait une bêtise (une erreur dans l'ordre des couches, et découdre dans ce tissu jacquart n'est pas une mince affaire), j'ai eu un peu chaud sur la fin, alors que l'orage montait ; j'ai donc renoncé à confectionner une sangle bleu marine et utilisé, provisoirement, une sangle noire récupérée d'un sac de voyage, qui avait déjà les boucles requises.

2 juillet - 12 juillet - 5

2 juillet - 32 juillet - 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité