Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
22 juillet 2019

Petite parenthèse

Un départ sous les nuages, un petit orage en route et un beau week-end ensoleillé, que demander de plus ?

Après un bon repas et un petit "temps calme" (il se pourrait que je me sois assoupie devant La conquête de la lune), nous sommes tous partis à la plage.

22 juillet - 1

Le camion de glaces de mon enfance… et une consigne à objets précieux, très bonne idée ! 

22 juillet - 2

 Avec quelques vagues, c'est plus facile de se mouiller !

Et puis après le thé, l'idée nous est venue d'aller commander quelques assiettes chez notre fournisseuse de porcelaine préférée. Hélas, elle ferme plus tôt pendant l'été… et nous avons trouvé porte close.

Qu'à cela ne tienne, allons donc voir le France ! Sauf que les indications familiales "derrière le port autonome" "derrière la marine marchande" étaient un peu vagues, j'ai donc cherché sur mon téléphone et trouvé “Avenue Lucien Corbeau”. Elle est longue cette avenue… surtout quand le GPS nous envoie vers le mauvais bout… surtout quand le pont est levé… nous n'étions pas pressés, alors nous avons admiré la manœuvre. Et puis, comme l'avenue était barrée pour travaux, nous avons terminé à pied.

22 juillet - 4

C'est tout ? Mais ce n'est qu'un tout petit morceau du France ! 

Et sur la route du retour, j'ai trouvé quelques photos à faire

22 juillet - 622 juillet - 7

22 juillet - 822 juillet - 3

22 juillet - 922 juillet - 5

Une cité-U en containers, il fallait y penser !

J'en ai profité aussi pour me délester de ma collection de "méduses" (les sandales de plage en plastique) de toutes les tailles dans le collecteur de la Croix-Rouge. Autant qu'elles servent à de petits havrais.

Dimanche matin, les drapeaux belges étaient partout. Je suis allée jusqu'au bout du monde…

22 juillet - 1022 juillet - 11

22 juillet - 12

et oui, c'était bien la fête nationale belge qui se préparait ! 

22 juillet - 13

Enfin, après le repas de fête, nous avons pu nous baigner une dernière fois, avec la Patrouille de France en fond, avant de reprendre la route.

22 juillet - 1422 juillet - 15

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La mer...<br /> <br /> Dépaysant!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité