Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
29 juillet 2019

Aux portes du Paradis

Une petite journée de route, une nuit à Annemasse (une ville qui ne donne pas envie d'y vivre), le Mont Blanc en ligne de mire, le passage du tunnel, une grosse frayeur à la sortie, quand un poids-lourd nous a collés (klaxon, appels de phare) dans la descente pour nous pousser à dépasser la vitesse autorisée (finalement, il nous a doublés par la droite dès qu'il l'a pu, il devait rouler à 100 km/h pour une limitation à 70), une petite heure de route et nous y étions : au milieu des montagnes, les maisons peintes (et un peu décrépites), les clochers à côté des églises, une part de pizza à la découpe, une glace et il était temps de découvrir notre appartement.

25 juillet - 125 juillet - 2

 

25 juillet - 325 juillet - 4

25 juillet - 5

la vue de notre chambre

Immense, des parquets qui grincent, la peinture qui s'écaille un peu, les murs bien épais qui nous protègent de la chaleur… quelques détails à régler (la bouteille de gaz manquante, aucun récipient apte à préparer du café ou du thé, la clé de la porte du bas que nous ne trouvons pas), un nouveau tour de la ville, un autre à l'hypermarché du coin — qui se révèlera beaucoup plus cher que les petits commerces en ville — et l'orage éclate enfin pour le soulagement de tous.

Le lendemain, le temps est toujours à l'orage, nous décidons de visiter la ville (qui est à quelques minutes à pied), et il y a de quoi faire ! Le pont romain, l'arc de triomphe (bof), la collégiale St Ours et son cloitre, l'église St Laurent et une jolie exposition de photographies et sculptures

26 juillet - 126 juillet - 2

26 juillet - 1226 juillet - 15

26 juillet - 326 juillet - 4

26 juillet - 1326 juillet - 14

Un déjeuner typiquement italien, une sieste et c'est reparti : la cathédrale, le forum romain (enfin ce qu'il en reste : pas grand-chose), les rues piétonnes

26 juillet - 8

26 juillet - 626 juillet - 10

26 juillet - 726 juillet - 5

26 juillet - 11

L'orage menace toujours, les fontaines sur chaque place sont bienvenues… surtout que je souffre d'une infection urinaire récalcitrante (déjà soignée lundi dernier), un vrai bonheur en voyage ! J'appréhende de devoir trouver un médecin et lui expliquer mon cas par gestes… même si la moitié des aostois parlent français.

26 juillet - 9

Deuxième soirée de tonnerre ! S'il pouvait pleuvoir autant dans notre jardin…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ha! les camions!! On n'est plus au temps des routiers sympa et des "je roule pour vous". J'ai été effrayée une fois et j'ai eu du mal à ralentir assez pour me ranger et le laisser passer.
Répondre
A
Pour l'infection urinaire en voyage , j'avais testé le siège des toilettes avec une bouteille d'un litre et demi avec du citron + extrait pépins de pamplemousse en non stop jusqu'à avoir épuisé la bouteille. Contraignant mais cela s'était avéré hyper efficace
Répondre
S
Bonnes vacances Agnès, profitez bien de la montagne et de l'Italie ! Pour nous, ce sera départ vendredi pour le Danemark, une découverte que j'ai hâte de faire !!!
Répondre
A
Voilà des vacances qui commencent plutôt bien!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité