Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
16 août 2019

Poupée russe

Pour la petite Josèphe, née au tout début de l'été, bien évidemment une trousse de voyage (surtout que son grand frère Gustave emporte partout la sienne)

16 août - 216 août - 3

Et puis comme je voulais m'amuser avec mon nouveau livre, j'ai cousu une poupée-doudou. Je suis partie du modèle Nicolas, que j'ai féminisé (en changeant les cheveux). Et puis en cours de route, je me suis aperçue que la poupée était vraiment très grande (plus de 30 cm de haut), trop grande pour un cadeau de naissance ! J'ai donc recoupé le bonnet, le visage, le manteau. J'ai coupé le visage et le manteau en trapèze plutôt qu'en rectangle, afin d'avoir un semblant de cou. Après l'assemblage final, j'ai eu l'idée d'ajouter deux nattes. Je pensais avoir de la laine jaune, mais je ne l'ai pas trouvée (elle a probablement fini dans un bricolage), je suis donc partie en chercher, mais ma mercerie est en vacances, je n'ai qu'un Action à portée de jambes… pas de laine jaune. En cours de route, j'ai pensé que j'avais du ruban adéquat (une sorte de talonnette sans le liseré), bien mieux que la laine pour être mâchouillé ! J'ai également brodé une bouche. Je vous présente donc Natalia :

16 août - 1 

En voyant cette photo, je trouve que ses bras sont bien courts, pourtant je ne les ai pas recoupés ! 

Alors j'ai libéré les bras de Natalia

16 août - 1 (1)

Et j'ai cousu une petite rallonge, cachée dans le manchon. 

16 août - 2 (1)

J'en ai profité pour accentuer un peu son sourire.

 16 août - 3 (1)

16 août - 416 août - 5

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité