Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
4 septembre 2019

Tour du monde des salades

C'est l'été, j'inaugure donc une nouvelle série de menus du mercredi soir avec les salades-repas. On ne change pas une équipe qui gagne, je reste donc fidèle à mon site favori de cuisine du monde. 

Cette semaine, le but était d'utiliser les mini-concombres et les haricots verts de mon panier de légumes. J'ai donc préparé un Gado Gado indonésien, avec quelques aménagements : je n'ai pas mis de chou blanc, je n'avais pas envie d'acheter un chou qu'il nous aurait fallu terminer toute la semaine, j'ai utilisé du beurre de cacahuètes (restant du mafé) car j'avais oublié d'acheter des arachides, mes haricots verts sont cuits plutôt que blanchis parce qu'une voisine a sonné et que je les ai oubliés. Marie s'est exclamée devant la pâte de tamarin : elle en a mangé au Sénégal !

Le tempeh et tofu frits ont été appréciés par tous, la sauce était savoureuse (j'avais eu la main légère sur le piment), j'avais ajouté la pomme de terre bouillie et des chips de crevettes (chinoises, on fait avec ce qu'on a). Gado vient du verbe menggado, qui signifie “grignoter les plats sans riz”, nous dit le site… mais j'ai quand même servi du riz à côté pour éviter les réclamations !

4 septembre - 1

La préparation génère pas mal de vaisselle mais n'est pas très longue, sauf quand on est interrompue par le téléphone, la voisine venue demander un service, les échanges de SMS et coups de fil à la banque pour Paul qui s'est fait pirater sa carte bancaire (enfin, il y a eu des tentatives de paiement), la lycéenne qui raconte sa journée… une fin de mercredi ordinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité