Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
9 septembre 2019

Coudre du lien

Mercredi après-midi, une voisine est venue sonner, elle voulait savoir où j'avais acheté la trousse offerte à Lou et a eu l'air déçue quand je lui ai dit que je l'avais cousue moi-même. J'ai ajouté "mais je peux en coudre une pour toi, si tu veux". Quelques minutes plus tard, j'ai descendu mes caisses de tissus imprimés, puis je lui ai présenté les trousses déjà cousues afin qu'elle choisisse un motif de broderie. J'ai répondu à ses multiples "mais je ne veux pas t'embêter" par "ça me fait plaisir de coudre pour des gens que j'aime bien" (en gros, ce que nous a toujours répondu son adorable mari lorsqu'il est venu nous aider à bricoler — déplacer le placo dans la chambre des filles, rien que ça – ou qu'il a redressé le coffre de la voiture malencontreusement enfoncé par Paul contre un pillier).

J'ai eu quelques inquiétudes au moment de préparer le fichier de broderie : pour une raison mystérieuse, l'opération "création du fichier à l'aide du logiciel de la brodeuse — enregistrement de ce fichier sur clé USB — lecture de la clé par la brodeuse" est extrêmement périlleuse depuis le changement de système de notre ordinateur. En gros, il faut une nouvelle clé (de petite contenance) à chaque fois. Une fois ressortie de la brodeuse, elle ne monte plus sous Windows… Est-ce un problème informatique de ma machine ? Faut-il réinstaller le logiciel de broderie ? Est-ce lié à l'utilisation de Virtual box ? (nous avons un Mac et faisons tourner un vieux Windows XP sous machine virtuelle). En tout cas, je suis bien embêtée, je peux toujours broder des motifs ou un texte simple, mais dès que je souhaite utiliser une police plus jolie, écrire en arrondi, changer la taille, c'est compliqué et source de stress pour moi.

Enfin, cette fois, après seulement 4 essais, j'ai réussi à transférer le texte et j'ai cousu la trousse dans le délai prévu (et sans casser d'aiguille, j'ai pensé à installer une 90 avant la surpiqûre finale).

9 septembre - 19 septembre - 3

9 septembre - 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle gentille voisine tu fais ! Très jolie, cette trousse.
Répondre
M
Je comprends ta voisine : elle est magnifique cette trousse. Où as-tu trouvé ce beau tissu aux papillons ? Bravo et bonne continuation.
Répondre
A
C'est vraiment charmant!
Répondre
C
et la voisine a été heureuse!!<br /> <br /> se rendre service entre voisins il n'y a rien de mieux dans ce monde où il y a de plus en plus de personnes que s'enferment dans un monde virtuel
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité