Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
10 septembre 2019

10 du 10 : écrits

Après le thème "couture", J'habite à Waterford propose un thème qui m'inspire particulièrement : l'écriture, c'est mon domaine professionnel !

Sans doute parce que je vois partout autour de moi "BACK TO SCHOOL" ou sur la toile "C'EST LA RENTRÉE!", le thème est venu tout seul, des mots, des écrits, des graffitis, que sais-je... ces mots que nous ne voyons peut-être plus, ces écrits oubliés... 

Parce qu'un planning qui change tous les jours, c'est un risque d'erreur et parce qu'il est parfois sujet à une panne de réveil, j'ai demandé à Paul de noter ses horaires dans le placard de la cuisine. Ainsi, si l'on ne voit pas le matin, c'est facile de vérifier s'il faut le réveiller ou pas. Aurore fera de même lorsqu'elle aura son emploi du temps définitif.

10 septembre - 2

Aurore, qui découvre les joies de la philo… et dont l'écriture me ravit toujours (ses professeurs apprécient également).

10 septembre - 1 

Près de la gare (en chantier), les écritures sur le sol indiquent les repères pour de futurs travaux… (on n'en voit pas le bout !)

10 septembre - 3 

Une jolie maison de l'architecte Léon Bachelin

10 septembre - 4

Au travail ! J'ai mis du temps à trouver la bonne méthode : à gauche, le pdf revu par les relectrices, avec la colonne de commentaires que j'efface au fur et à mesure que je reporte les modifications dans mon fichier, à droite. Le point positif par rapport aux corrections manuscrites : je vois leur nombre diminuer au fil de la journée (647 hier matin, j'avais terminé ce midi)

10 septembre - 5

 

Pause-déjeuner active : je commence par une visite à la librairie (où je ne trouve que la moitié des livres nécessaires à ma lycéenne)

10 septembre - 6

 

Puis je suis bien désapointée en découvrant que je n'aurai plus mes rouleaux de printemps habituels ! (tant pis, ce sera un sandwich pour aujourd'hui)

10 septembre - 8

 

Les brasseries se sont adaptées au passage des touristes entre le château et la gare.

10 septembre - 7

 

Un écrit particulièrement important :

10 septembre - 9

 

Et un écriteau informant les cyclistes qu'il doivent impérativement attacher leurs deux-roues aux nouveaux supports avant le 13 car les anciens seront démontés ce jour-là… sauf que les barrières seront enlevées le 13 également… alors comment faire ? (et je râle par avance car les nouveaux supports, à mon avis, sont bien trop larges pour attacher la roue avant et le cadre avec un antivol en U, seule garantie contre le vol. Encore un dispositif choisi par un designer qui ne fait pas de vélo !)

10 septembre - 10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo, je n'ai pas participé, ce mois-ci mais j'apprécie la façon di=ont tu as traité le sujet. Bises.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité