Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
23 septembre 2019

Tenue chic

En cherchant la photo du nœud papillon cousu en décembre dernier, j'ai découvert que je ne l'avais jamais publié ! (ni photographié)

C'était une demande de Paul : que je lui couse un gilet pour aller aux Geek Fairies avec son cousin (et tant qu'à faire, qu'il puisse le porter à Noël). Il avait même fouillé dans mon sotck de tissus et trouvé une sorte de jersey noir, dont je ne connais pas le nom : en sythétique, épais, pas très extensible et côtelé (les pantalons d'équitation sont dans cette matière, il me semble ?)

Pour le gilet, j'ai pris ce patron gratuit, en me trompant bien évidemment sur la coupe du dos (j'avais omis le fait que les bordures du dos sont ajoutées), mais j'avais un grand coupon, heureusement. La légère extensibilité du tissu, alors que la doublue ne l'était pas, ne m'a pas facilité la tâche : une fois le gilet cousu et retourné, ça gondolait, alors j'ai tout décousu et recoupé un peu le bas.

23 septembre - 123 septembre - 2

Et pour le nœud papillon, j'ai simplement suivi le pas-à-pas de Barnabé aime le café, sans faire de double nœud.

23 septembre - 3

La customisation steampunk (qui complique bien les photos, déjà que le noir n'est pas facile à photographier) a été entièrement réalisée et cousue par le propriétaire de la tenue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité