Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
24 septembre 2019

Je me souviens… 1. Les pommes de terre

C'est un rendez-vous proposé par Cara, du blog C'est reparti : raconter un souvenir d'enfance, amusant, beau ou triste.

Je devais avoir 8 ou 9 ans, ma sœur et moi étions restées seules à la maison (dans mon souvenir c'est ainsi, mais ma petite sœur était assez inventive en bêtises ou en acrobaties en tous genres pour qu'on ne m'ait pas laissé cette responsabilité, certainement, je devais donc être toute seule) pendant, à ce qu'il m'a semblé, un long moment, peut-être une heure ou deux. Mes parents étaient sortis, je ne sais où, probablement une course ou une démarche ennuyeuse (en général, ils nous emmenaient partout). Le soir approchait et j'ai décidé de me rendre utile en préparant le dîner. J'ai épluché des légumes, peut-être ouvert une boîte de conserve, la seule chose dont je me souviens, c'est que j'avais préparé un joli plat de crudités, avec tous les légumes séparés. Et qu'il y avait des pommes de terre. Dans mon esprit de petite fille, ce qui se mangeait froid était logiquement cru. Et voilà comment j'ai servi, fièrement, des pommes de terre crues coupées en dés !

(et j'ai été très vexée d'avoir commis cette erreur)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, c'est tellement mignon ! Je n'aurais jamais eu l'idée de préparer le repas pour tout le monde, quand j'étais enfant. J'aime bien aussi ta remarque par rapport à ton souvenir et la réalité, c'est drôle comme on peut se rappeler de quelque chose d'une certaine manière, alors que notre raison nous dit que cela devait être autrement...
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité