Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
25 septembre 2019

Le tour du monde des salades #2

Direction le Liban, avec la salade fine qui accompagne les falafels. Ce n'est pas la première fois que je me lance dans cette longue préparation, en variant les mezzés suivant les ressources du réfrigérateur. Je me base sur les appétissantes recettes de C'est ma fournée. Ce soir-là, nous avions donc :

- des falafels (achetés surgelés, je n'arrive pas à en faire qui soient présentables)

- la salade fine (tomates rouges et oranges, concombre, radis, céleri-branche, citron confit)

- les aubergines frites

- une salade de pois chiches (toute simple : des pois-chiches, en boîte ou cuits maison selon que j'anticipe ou non, un peu de jus de citron, de l'huile d'olive, du persil ou de la coriandre, du cumin et du patrika)

- du houmos (fait-maison ou acheté — mon préféré : l'atelier du blini) surmonté d'un filet d'huile et du zaatar, sauf ce soir-là car nous avions égaré le sachet !

- des olives à l'ail

- du pain pita (acheté aussi, vu le piètre résultat de mes essais de cuisson)

- la sauce zhoug (j'ai commis l'erreur de me frotter l'œil après avoir coupé les piments, pourtant je m'étais lavé plusieurs fois les mains, mais… ouille !)

25 septembre - 2

D'autres fois, je prépare des salades de chou rouge et blanc (là, ce n'est pas trop la saison), des bricks au thon, du caviar d'aubergines, du taboulé, du khyar (yaourt au concombre)…

25 septembre - 1

Chaque fois, je pense qu'il m'en restera largement pour mon déjeuner du lendemain et chaque fois… tout est mangé !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je raffole des mezzés. Je pourrais en faire mon ordinaire sans problème…
Répondre
L
Miam! J'adore ce style de repas. Mais ça prend beaucoup de temps à préparer, tout ça!
Répondre
R
ça donne envie.....
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité