Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
7 octobre 2019

Tour du monde des raviolis #5

Le saison n'est plus aux salades (il a gelé jeudi matin) mais pas encore aux soupes, d'autre part j'ai une employée de maison modèle en ce moment (et pas cher payée !), j'en profite donc pour continuer le tour du monde des raviolis. Le choix de recettes sans viande n'est pas très vaste. Cette fois, c'est vers l'Autriche que nous allons, avec les Schlickkrapfen, puisque nous avions les pommes de terre adéquates et beaucoup de ciboulette. Marie m'avait préparé la pâte et la farce, il n'y avait plus qu'à garnir (ce qui a été facile, grâce aux moules à chaussons que j'avais achetés l'an dernier). Bon, les raviolis, c'est du boulot et c'est surtout très encombrant : il faut dégager de la place en cuisine. Entre la pâte à passer au laminoir, puis poser sur une grande planche bien farinée, le bol de garniture et le moule, le bol d'eau et le pinceau à tenir éloigné de la pâte étalée, et puis de la place pour déposer les raviolis, sans les empiler, la table est vite trop petite ! À quatre mains, c'est plus facile. Le moule permet de découper le disque de pâte aux bonnes dimensions, de placer la garniture bien au centre et d'appuyer uniformément sur les bords pour bien les souder.

7 octobre - 17 octobre - 2

 

« Auparavant, dans les villages, les femmes étaient mariables quand elles étaient capables de les préparer » : pour l'instant, ni Marie, ni moi ne sommes mariables, parce que nous n'avons pas fait le joli petit feston du bord. Ça tombe bien, ce n'est pas dans nos projets immédiats ! 

7 octobre - 3

Comme préconisé, nous avons dégusté nos raviolis avec un peu de choucroute maison (et quelques feuilles de salade)

 7 octobre - 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai récemment dégusté des raviolis "façon dahl" et c'était une très belle surprise! très bonne idée en tout cas! miam!
Répondre
C
après avoir vu un reportage hier sur la 5 , je crois que si on veut manger de bons raviolis il va falloir les faire soi-même, mais voilà je n'ai pas d'aide ménagère à domicile <br /> <br /> mais pourquoi pas un jour où je me sentirai en forme pour faire et étaler la pâte, préparer la farce, farcir et fermer le moule , j'en ai un semblable au tien.....
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité