Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
11 octobre 2019

Tour du monde des soupes #22

Après une journée de douche écossaise : vents violents, pluies dilluviennes, suivies quelques minutes plus tard d'un soleil encore bien chaud, j'ai pensé qu'une bonne soupe serait appréciée par tous.

J'ai donc préparé une cock-a-leekie soup.

Comme je n'avais plus de bouillon de poulet au congélateur, je me suis mise en quête d'une carcasse chez les volaillers de la place du marché, mais tous m'ont dit qu'il faudrait revenir samedi (ils ne découpent leurs volailles que le samedi ? Bizarre !). J'ai donc acheté deux cuisses de poulet fermier que j'ai faites mijoter longuement avec une carotte, un oignon et du laurier.
Pendant ce temps, j'ai épluché des kilos de pommes pour préparer des bocaux de compote que j'ai stérilisés, et récupéré les épluchures et cœurs de pommes pour en faire de la gelée. On ne mourra pas de faim tout de suite ! 

 11 octobre - 1

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité