Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
12 octobre 2019

Un sac pour Marceau

Je réponds au téléphone : une petite voix me demande quelque chose, mais quoi ? La liaison est tellement mauvaise que j'entends un mot sur trois. C'est un SMS qui me donnera la clé de l'énigme : Marceau voudrait que je lui couse un sac de Mary Poppins, rouge et bleu nuit. Je me suis donc exécutée, après avoir bien cogité pour couper dans mon tout petit morceau de toile bleu nuit (évidemment, un coloris introuvable chez Mondial tissus cette année). La solution était de faire les deux faces du sac en opposition, comme pour le sac d'Adrien. Par précaution, j'avais préparé les broderies des poches en même temps que la trousse pour Clarys, si bien que je ne sais toujours pas si la clé, introduite dans la brodeuse, est toujours lue par l'ordinateur (en attendant, mes adorables collègues continuent à explorer leurs fonds de tiroirs pour me fournir de vieilles clés USB de toute petite capacité — moins de 40 Mo)

12 octobre - 112 octobre - 2

Le tissu intérieur vient de La clé des champs, qui m'avait cédé le reste du métrage après y avoir coupé la doublure d'un sac.

12 octobre - 4

Malgré la fermeture à mailles moulées (je désespère de trouver des grosses fermetures à ressort nylon), je n'ai cassé aucune aiguille et n'ai eu  déplorer qu'un doigt piqué par une épingle. Je crois bien que je n'ai même pas dégainé le découd-vite, cette fois, je m'améliore !

12 octobre - 3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au fait, tu as toujours besoin de tissus bleus ?
Répondre
M
J'adore ce sac. Pourrais tu me dire quel en est le modèle ?
Répondre
L
Superbe! J'en ai deux autres versions chez moi ce soir puisque leurs jeunes propriétaires y ont préparé quelques affaires pour dormir à la maison. Plusieurs années après, ils sont toujours aussi jolis, en parfait état, et très appréciés.
Répondre
L
Très joli ! Et j'ai été obligée de cliquer sur ton lien car je n'avais plus aucune idée de ce que j'avais cousu avec ce tissu (faut dire que ça date pas mal ! )
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité