Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
28 octobre 2019

Tour du monde des raviolis #6

Direction l'Irak, la Turquie, l'Ousbékistan, la Syrie, le pays Ouïgour… les manti à l'agneau sont très répandus au Moyen-Orient. J'avais repéré la recette depuis plusieurs semaine chez Beau à la louche et elle vient d'être publiée sur 196 flavors (d'abord sous le label Irak, puis corrigée par Turquie).

Comme bien souvent, les raviolis ne font pas un repas complet (enfin, selon mes principes) : des pâtes, de la viande et une sauce à base de beurrre ou de crème. J'ai donc cherché quelques recettes pour les accompagner et choisi cette fois du Timman bagilla irakien (parce que j'avais plein de fèves au congélateur, une grenade déjà épluchée et que la sauce au yaourt est très proche de celle des manti) et des épinards préparés selon la recette du Fatayer libanais.

Les deux recettes de manti m'ont laissée perplexe : agneau cru ou cuit ? J'ai choisi de cuire rapidement la viande hachée, craignant que la cuisson à l'eau des raviolis ne soit pas suffisante. J'avais préparé la pâte à l'avance pour qu'elle passer plus facilement au laminoir, c'est effectivement une bonne solution. Malgré tout, ça reste une longue préparation ! Nous n'avons pas réussi à obtenir un pliage régulier. Comme les recettes différaient vraiment (carrés de 3 cm, ronds de 8 cm), nous avons fait une moyenne (6 cm) et essayé le rond et le carré : le carré est plus facile (et laisse moins de chutes)

28 octobre - 2

Du riz avec des raviolis ? Je n'ai mis que 100g de riz pour 300g de fèves

28 octobre - 1

les épinards venaient assurer la partie "légumes verts"

28 octobre - 3

 

et les sauces (poivron, mélasse, épices - yaourt grec et menthe du jardin) étaient vraiment délicieuses

 

28 octobre - 4

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité