Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
18 décembre 2019

7 fois Noël : marathon couture

Ce week-end, au chalet, c'était marathon-lecture. Complètement incompatible avec un mois de décembre, pour ma part : il y a eu la Sainte-Lucie vendredi (fêtée, comme il se doit, avec un repas suédois : gravlax de saumon, pressgurka, pommes de terre à la suédoise et kannelbullar). Samedi, mon consort du matin, ma répétition d'ensemble baroque l'après-midi, suivie du ciné-concert dans lequel jourait Aurore (apès avoir juste participé à la générale  la veille !) : la Symphonie des jouets et l'Enfant au grelot.  Puis une très agréable soirée chez mon amie d'enfance, avec son frère, de passage, que je n'avais pas revu depuis 30 ans. Et dimanche, j'ai cousu, cousu sans relâche. Parce que mes filles m'ont commandé des robes, avec des idées bien précises.

Marie, tout d'abord, qui souhaitait que je lui cousu une robe avec son pagne de mariage. Le découdre n'a pas été une mince affaire : il était doublé et toutes les coutures étaient cachées. Et puis il a fallu chercher le tissu uni qui irait bien ; nous avons déniché une viscose parfaite au salon Créations et Savoir-faire. Elle voulait que je copie une robe du commerce, je me suis exécutée, coupant d'abord une toile (la robe d'origine était dans un tissu extensible avec un dos en dentelle), puis retouchant peu à peu jusqu'à obtenir le bon résultat.

18 décembre - 7

Dimanche soir, j'avais assemblé la jupe au corsage. Cet après-midi, j'ai cousu la fermeture et tous les biais. Je n'ai pas eu à faire l'ourlet du bas : j'avais astucieusement coupé le pagne de façon à garder la doublure, cousue au tissu extérieur en bas ! 

18 décembre - 1 (1)18 décembre - 6

18 décembre - 318 décembre - 418 décembre - 5

J'y retourne, j'ai encore une autre robe à terminer et quelques sacs à cadeaux à coudre…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouah !! Beau travail !!!
Répondre
C
bon courage!<br /> <br /> moi je vais coudre des sacs à cadeau pour copier ton idée!!!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité