Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
2 janvier 2020

Nouvelle année

Il est temps de vous souhaiter une très bonne année 

Qu'elle soit douce, joyeuse, inventive, créative et… écologique !

1er janvier - 6

Après une Saint-Sylvestre tranquille à la maison (tous les jeunes étaient partis fêter avec leurs amis respectifs) et une bonne nuit, nous avons retrouvé nos filles pour le traditionnel brunch de début d'année

1er janvier - 1

avant d'aller faire le tour des étangs, histoire de nous réchauffer (si, si, marcher dans le froid et l'humidité, ça réchauffe, à condition d'être bien couverts et de marcher vite). Les cygnes étaient au rendez-vous, ainsi que les foulques, les canards, les deux hérons et le cormoran, et la famille daim semblait au complet.

Paul est rentré de son périple (une nuit presque blanche et très peu de transports en commun) et Marie et moi sous sommes activées en cuisine, histoire de commencer l'année en beauté : 

1er janvier - 3 
Mousse de canard (avec une part de houmos pour le végétarien) et fruits secs

1er janvier - 2

Fromage frais, concombre, champignons, truite fumée, citron

La base était une pâte de cake salé, assez épaisse pour rester à peu près en forme dans le moule carré (j'avais calé quelques emporte-pièces). Pour le zéro, j'ai utilisé le moule à savarin. C'était peut-être un peu épais (2 cm), nous l'avons trouvé trop bourratif… une prochaine fois, je ferai une pâte à choux ou simplement des tranches de pain de mie.

Pour le dessert, une base de financier

1er janvier - 5 

crème légère à la vanille, framboises, myrtilles, nougat, pistaches

1er janvier - 4

mousse au chocolat, clémentines, maltesers et amandes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La nouvelle année prête à être dévorée à pleines dents (ouais, facile, j'en conviens :D).<br /> <br /> Bises!
Répondre
V
meilleurs voeux à toi aussi, et à toute te petite famille!<br /> <br /> excellent ce plat...20/20! je garde l'idée!
Répondre
A
Trop top ce 2020!<br /> <br /> Je te souhaite une année au moins aussi belle (et bonne)!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité