Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
1 février 2020

Bonheurs de janvier

Qu'il m'a paru long, ce mois de janvier ! Comme tout allait bien en ce début d'année, mon cerveau a déclenché une procédure d'urgence pour trouver des raisons de paniquer et de m'empêcher de dormir. Je suis donc arrivée, deux semaines de suite, dans un état d'épuisement total, entre les alternances de grand froid et de douceur humide, les journées bien remplies, les corrections à l'écran qui mettent mes yeux à rude épreuve (il faut que je trouve une solution, ces pages sont trop larges). Nous voici dans la joyeuse période Parcoursup, avec une jeune fille qui hésite sur son orientation (mais qui a de bonnes chances d'avoir vraiment le choix), avec aussi la perspective de voir mes jeunes s'éloigner de la maison, une page qui va bientot se tourner… J'attends avec impatience les prochaines vacances et les jours qui rallongent.

1 février - 1

1/ La joie et le soulagement de Paul d'avoir eu une réponse positive à ce qui le tourmentait depuis 15 jours. 2/ Petite visite à Marie-Antoinette. 3/ Une journée couture sans interruption. 4/ La tranquillité d'un samedi de vacances, sans avoir besoin de sortir. 5/ Le contrat de travail tant attendu (un dimanche !). 6/ Sur le téléphone de ma collègue, la photo de sa petite fille qui vient de naître. 7/ le magnifique ciel bleu qui me redonne un peu d'énergie. 8/ les mélodieux chants d'oiseaux, quand je traverse le bois pour me rendre à la piscine. 9/ La trousse offerte, dont je sais qu'elle est vraiment appréciée. 10/ Raclette de Noël du groupe scout, suivie d'un échange de petits cadeaux. 11/ Une invitée que l'on accueille avec joie. 12/ Boucler la préparation du temps spi pour les compagnons, sur laquelle j'ai passé toute la journée, en espérant qu'elle servira plusieurs années de suite. 13/ Le soulagement de constater que ce qui m'a empêchée de dormir cette nuit n'était qu'une fausse alerte. 14/ Un inventaire rondement mené, sans trop de surprises, pour une fois. 15/ Je récupère enfin le livre et le film que j'avais réservés début novembre. 16/ C'est au tour de Paul de se faire extraire ses dents de sagesse, sans difficulté et en 20 minutes, contre toute attente. 17/ Un mail de Deer and Doe, récupéré dans les indésirables, qui m'appelle à un nouveau défi. 18/ J'ai réussi à me motiver pour préparer 8 pots de confiture d'orange (et c'atait rapide en plus !). 19/ Le temps spi, préparé avec tant de peine, a eu un grand succès, tant auprès des jeunes que de leurs accompagnateurs et formateurs. 20/ Le soleil, les sols et toits givrés, le ciel tout rose (et un manteau bien chaud) : j'aime le froid sec. 21/ Dans le plus grand secret, Marie m'a brodé un petit tableau, pour ma fête. 22/ À la demande de ma voisine, l'ancienne prof de solfège des filles accepte de donner quelques heures de préparation du bac musique à sa fille J. et à Aurore. Je devais m'en charger mais cela me soulagera de l'espèce de plagiat de Vivaldi que je ne savais comment traiter (et je garde Beethoven !) 23/ Deuxième essai (avec de nouveaux codes), inscription sur Parcoursup réussie ! On oubliera pour l'instant le fait que la demoiselle ne soit subitement plus du tout sûre du choix fait depuis un an… 24/ Un très beau concert : belle musique, parfait équilibre entre les voix et les instruments, nous sommes (un peu par hasard) entourés d'amis et cet ensemble débute une résidence de trois ans dans notre théâtre. 25/ Une longue et très dense journée de formation scouts, dont je rentre moins fatiguée qu'en partant, tant le fond et la forme étaient intéressants : nous avons rencontré plein de gens formidables, avec lesquels nous souhaitons poursuivre les échanges, acquis de nombreux outils d'animation, de lancement de débat, des méthodes pour susciter des temps de réflexion et des pistes pour parfaire nos connaissances. Reste à transmettre tout cela à notre petite équipe d'animateurs (et nous équiper de chemises violettes, parce que nous faisons un peu tache avec les vertes). 26/ Pour nous remettre, une mini-grasse matinée (jusqu'à 8h45) car nous avons des invités ce midi : repas indien. 27/ Petite harmonisation d'un nouveau morceau écossais, à six mains (+ les instruments), ça prend un bon quart d'heure sur la répétition mais c'est plus facile que d'échanger nos versions par mail. 28/ Aurore me raconte sa première séance de préparation au bac musique, souvenirs… 29/ Des commandes livrées en un temps record et les deux films réservés à la médiathèque qui sont enfin disponibles : de bons moments en perspective. 30/ Mon planning professionnel est plein jusqu'à fin 2022 (et je vais travailler avec des gens sympathiques) 31/ Je pars 10 minutes plus tôt pour assister à la prestation des élèves de latin-grec à la mairie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité