Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
2 mars 2020

Bonheurs de février

L'impression d'un début d'année 2020 apocalyptique se confirme : le 5, l'une de nos lignes de train coupée par un effondrement de talus et les travaux, prévus initialement pour quelques jours, vont durer près de 3 mois. L'angine qui m'a terrassée et m'a quittée tout aussi vite, même si la fatigue a joué les prolongations. Le vent, avec des arbres qui tombent sur les voies (encore moins de trains), des trajets à vélo plus difficiles ; la pluie qui tranperce les vêtements, le froid qui va et vient. Le coronavirus qui se propage, peu à peu, tout devient incertain (avec une accélération ces derniers jours). Alors relire de temps en temps ces bonheurs du jour permet de relativiser, de se dire que tout va plutôt bien. Nous avons débuté vendredi la retraite de carême proposée par la paroisse, sur le thème de la gratitude. Premier exercice : trouver chaque jour trois raisons de se réjouir, on va y arriver !

2 mars12 mars2

Le tricothé, dont j'ai passé une partie à tirer tout le fil de ma pelote au travers du tricot (mais comment ai-je pu être aussi étourdie ?), puis à démêler tout ça.

1/ Portes-ouvertes de deux universités avec Aurore : l'occasion d'avoir des informations concrètes et une meilleure vision à long terme des formations. Nous terminons par un petit tour au Parc Monceau, pour nous aérer un peu. 2/ Des crêpes et une joyeuse messe de la Chandeleur, avec mes trois musiciens préférés plus un guitariste, ravi de se joindre à nous. 3/ Mini-réunion avec un auteur que j'apprécie beaucoup. 4/ J'ai réussi à ne pas m'énerver lorsque je suis restée bloquée à la caisse pendant 12 minutes parce que mon paiement ne passait pas, du coup la responsable m'a fait un bon d'achat du même montant, pour me remercier de ma patience (flûte, j'aurais dû faire des provisions de café pour le boulot) 5/ J'aime toujours autant aller chez le luthier (j'aime moins les bouchons systématiques sur l'autoroute, à l'aller) 6/ Les réunions en petit comité sont plus efficaces et moins longues, chouette ! 7/ Cette réunion (oui, encore) était fort sympathique mais je suis un peu mitigée sur son efficacité. Bon, au moins, nous avons fait connaissance. 8/ J'ai reçu mon colis de Décocuir et je suis ravie de la souplesse du cuir et de sa couleur 9/ La tempête fait rage, nous allons quand même faire un tour en forêt (enfin, ce que l'ONF nous a laissé de forêt), avant les gaufres du goûter. 10/ Premier cours de "prépa bac musique", mes 3 élèves sont motivés, puis séance de couture avec l'équipe compa d'Aurore (la quantité de paroles que ces 5 là sont capables de produire à la minute est impressionnante — ou épuisante, selon le point de vue). 11/ Cadeau de ma meilleure amie pour nos 50 ans : une soirée au Théâtre des Champs-Élysées. Pas de bouchons à l'aller, j'avais réservé un parking (pas de train en soirée sur nos lignes), zéro stress et un très beau concert en bonne compagnie. 12/ J'ai récupéré mon violon avec un son exceptionnel (il était décollé à trois endroits, probablement depuis longtemps) 13/ Une sortie à deux dans Paris, suivie d'un tricothé en petit comité. 14/ Nos nouvelles chemises scout sont arrivées et… j'ai réussi à tresser une bague de foulard. 15/ Le temps incroyablement doux nous permet de bricoler tout l'après-midi au jardin. 16/ Pouvoir rejouer du violon,  une fois les cordes stabilisées. 17/ Dormir autant que j'en ressens le besoin (3 siestes de 2h, pas mal !) 18/ Un bon déjeuner préparé par Aurore, une grande sieste pour récupérer, puis nous regardons Les Hauts de Hurlevent, je ne dirai pas que c'est la forme olympique, mais ça progresse. 19/ Cette maladie m'aura permis de terminer l'intégrale de Balzac, j'attaque Flaubert maintenant. 20/ Reprise du travail en douceur… demain, je suis en congés ! 21/ Une belle journée ensoleillée, un cours de musique pour boucler la 5e symphonie et la fin de mes foulards scouts. 22/ Dernière (?) raclette de l'année en bonne compagnie et un dessert qui ravit les plus jeunes. 23/ J'avais oublié comme les cristaux de soude nettoient bien : les placards de cuisine sont comme neufs. 24/ Une répétition où l'on déchiffre de nouveaux morceaux, ça change de la routine. 25/ Les vendeurs sur le marché étaient d'excellente humeur (un effet du petit rayon de soleil ?) 26/ J'ai bien fait d'attendre ce matin pour changer mon abonnement de train : contrairement à la très longue file d'attente d'hier soir, il n'y avait personne ! 27/ Ah, enfin, Nanterre a publié le programme de ses portes-ouvertes, et l'histoire y figure toujours (parce que je trouve que c'est une idée bien saugrenue que de remanier le site juste pendant parcoursup et de faire disparaître la moitié des départements) 28/ Ouf, j'ai eu la dernière bouteille de gaz du magasin (depuis deux jours, il faut cuisiner sans…) 29/ Un petit concert qui s'est bien passé, et le spectacle qui suit, jubilatoire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité