Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
24 mars 2020

Corona-couture #2 - Urgence

Quand on a plusieurs réunions téléphoniques par jour (c'était déjà le cas avant le confinement) en continuant à taper sur son clavier, il faut être équipé. Guillaume s'était donc acheté un casque avec micro. Mais les mousses étaient en piteux état (carrément en loques) et il avait mal aux oreilles. J'ai donc cherché par quoi les remplacer :

24 mars - 124 mars - 2

Une chute de crêpe polyester (il fallait un tissu très fin pour se glisser dans la fente autour du haut-parleur), un morceau de chaussette trouée (que je n'ai finalement pas utilisé) et un petit rond de molleton épais. J'ai passé un cordonnet autour du cercle de crêpe et ensuite… j'ai bataillé pour que le molleton reste en place et que le crêpe rentre dans la fente, un tissu fuyant sur une surface de plastique glissante, imaginez le nombre d'essais ! Finalement, à 3 mains, et en poussant le cordonnet à l'aide d'une aiguille à bout rond, on a réussi ! Et pour l'instant, le tissu est resté bien en place.

24 mars - 324 mars - 4

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ingénieux mais pas facile à faire<br /> <br /> Merci pour ton passage. Oui j'avais des mirabelles dans le congélateur, j'ai fait un crumble bien bon, ma foi... Bon courage pour ce confinement qui vase prolonger à coup sûr et...bons anniversaires malgré tout...
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité