Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
1 avril 2020

Bonheurs de mars

Oui, ce mois a été plein de bonheurs ! Trois fois plus que les autres, d'ailleurs, puisque j'ai continué, jour après jour, à prendre mes notes pour le parcours Gratitude. J'avais hésité à m'inscrire mais ce thème me parlait plus que ceux proposés les autres années et les exercices sont exactement ce qu'il nous faut en cette période particulière : se réjouir de petits bonheurs, relativiser les contrariétés en se disant que ce n'est pas grave, ne pas s'adresser de paroles négatives, faire face aux épreuves. 
J'ai beau me dire que tout va bien pour nous, je dois avoir beaucoup d'inquiétude en arrière-plan car mes insomnies de fin d'hiver (dues en partie aux bouffées de chaleur qui ont redoublé, après une accalmie au printemps) ont pris des proportions énormes : je me réveille parfois  dès minuit et je peux rester éveillée plus d'une heure, cela plusieurs fois par nuit. Le manque de plein-air doit jouer, les douleurs aux bras et épaules aussi (je ne suis pas très bien installée pour travailler, malgré tous mes efforts, ma table est un peu haute et trop petite, la souris glisse mal).
Pourtant, j'ai conscience qu'un jour, je regretterai cette période, ces journées passées près de nos filles sans conflit, ni ennui, cette impression que, dans la maison, tout est facile et que tout (ou presque) peut être remis au lendemain sans conséquence fâcheuse.

1 avril - 1

1/ Embarquer notre aumônier territorial pour aller célébrer une messe en plein air, alors qu'il pleut et qu'il fait terriblement froid (nous terminons sous la neige). Profiter de ces 2x 45 min de trajet pour mieux faire connaissance. 2/ La panne d'éclairage public nous permet d'admirer un magnifique ciel étoilé. 3/ J'apprends avec soulagement que l'Aiguille en fête est décalé en juin. 4/ Portes-ouvertes à Nanterre avec Aurore (pas très instructives), après des heures de marche et de cohue, nous apprécions de prendre un café au calme. 5/ Un échange de mails avec mon éditeur, où je sens qu'il me fait enfin pleinement confiance (ça prend du temps quand on ne se rencontre pas "en direct"). 6/ La soirée de retraite où nous retrouvons notre petit groupe de partage. 7/ Nous décidons d'aller à pied à l'église, du temps que l'on prend rarement pour parler. 8/ Le délicieux cake de Guillaume, ça faisait si longtemps. 9/ La joie d'Aurore, qui obtient les félicitations alors qu'elle n'y croyait pas. 10/ L'arrivée d'une nouvelle collègue (qui ne nous était pas inconnue), son sourire radieux tout au long de la journée. 11/ Un tour au marché aux tissus avec Marie et la pluie qui s'est arrêtée, enfin. 12/ Une journée mouvementée sur le plan immobilier qui s'achève sur l'acceptation de notre offre… avant que la vie ne s'arrête subitement et que nous basculions dans l'inconnu. 13/ La réunion générale au boulot, qui remet un peu de normalité et d'optimisme dans les esprits. 14/ Nos soirées subitement libres et la famille qui se prépare à faire front. 15/ L'installation de nos espaces de travail et une grande balade au soleil. 16/ Première journée de co-working, dans la bonne humeur, avec Paul au soutien logistique. 17/ Un tour des étangs, si calmes et une petite réunion téléphonique de notre équipe spi au territoire. 18/ Le printemps qui s'est installé, nous pouvons travailler les fenêtres ouvertes. 19/ Le coup de fil de Paul, arrivé sans encombre à Asnières. 20/ Un temps de louange chantée à 4 voix, avec les filles et la guitare d'Aurore. 21/ Un délicieux gâteau aux pommes irlandais et la satisfaction d'avoir enfin installé l'hôtel à insectes. 22/ Les premières fleurs du mirabellier,une belle promesse. 23/ Un coup de fil à Rennes, où toute la famille s'est réunie. 24/ Le repas indien préparé par les filles qui embaumait quand nous sommes descendus. 25/ Première partie de l'Assemblée territoriale en ligne, sérieux et drôle à la fois. 26/ Téléphone avec Cherbourg, tout le monde va bien. 27/ Une journée de travail particulièrement efficace. 28/ Une partie de badminton devant la maison (interrompue pour cause de vent qui se lève) 29/ Profiter de ce temps "sans contraintes" pour organiser une journée anglaise et sortir un jeu de société très chronophage (5 à 7h pour une partie !) 30/ Des amis passent nous déposer un DVD dans le jardin (puisque la médiathèque est fermée, partageons nos films et nos livres !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir Agnès, cela me fait plaisir d'avoir des nouvelles de chez toi ! J'ai moi aussi mis un peu de temps avant de trouver la meilleure installation possible ; finalement j'ai déniché une 2e table sur laquelle je ne pose que les claviers, en avant de l'autre table où j'ai l'écran. Mais on n'a pas toujours 36 tables sous la main ! Bonnes vacances qui approchent pour toi, bonne santé à tous et merci pour la bonne humeur que tu nous envoies !
Répondre
S
Oh oui, il faut se réjouir des petits bonheurs quand ils se présentent ! C'est ça aussi le confinement, se réjouir du présent ou du futur très très proche, le lointain n'existant pour l'instant pas ou étant incertain... Pas facile tous les jours, nous sommes en isolement strict depuis presque 3 semaines en République tchèque (pas de courses, elles sont livrées par choix, pas d'interactions sociales en vrai ...), mais je découvre ma famille sous un autre jour, et ça, c'est chouette ! Bon, je ne te cache pas que la nouvelle d'un confinement possible jusqu'au 11 mai m'a un peu mise à plat hier soir ;-(
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité