Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
16 avril 2020

Anniversaire confiné -#2

L'an dernier, l'anniversaire avait été un peu perturbé par l'actualité… espérons qu'il n'y aura pas de saison 3 !

Malgré le confinement, nous avons pu fêter dignement cet anniversaire. Le matin, j'ai trouvé les derniers ingrédients nécessaires au menu qu'elle souhaitait : un bò-bún (faire les courses devient un parcours du combattant : d'un côté, les pénuries commencent à reculer, à part des œufs, de la farine et des ingrédients asiatiques, les rayons se remplissent de nouveau, mais il faut maintenant attendre longtemps pour entrer dans le magasin, attendre longtemps avant de passer en caisse… presque deux heures, si l'on compte le trajet, il ne s'agit pas d'oublier quelque chose !)

16 avril - 1

Et un gâteau chocolaté, inspiré de cette recette : une couche de moelleux au chocolat dessous, une fine génoise autour, une couche de praliné croustillant, puis une mousse dans laquelle j'ai ajouté un peu de caramel (c'était très sucré, au final). Pour la déco, Paul nous manque…

16 avril - 2

16 avril - 316 avril - 4

Pour les cadeaux, deux livres arrivés juste à temps (une flore et un ouvrage sur les insectes) et deux DVD de Miyazaki que Paul (présent par skype) avait pris soin de commander en avance, elle aura bientôt la collection complète. J'avais bien d'autres idées, comme une autorisation de sortie illimitée ou une cape d'invisibilité, mais je n'ai pas su les trouver, alors je me suis contentée de lui coudre une robe !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon anniversaire!<br /> <br /> Une robe, c'est super cool comme cadeau.
Répondre
V
Chouette anniversaire malgré un contexte.....bof bof....<br /> <br /> Vous avez réussi à faire du beau, du qui tient chaud au cœur! Bravo!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité