Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
17 avril 2020

Corona-couture #4 - petites choses

En vacances depuis 10 jours, j'ai eu du temps pour coudre. Lors des ajustements de toiles sur mes filles, j'ai pris l'habitude, au lieu de poser mon pique-épingles auprès de moi, je passer à mon poignet l'élastique que j'avais ajouté pour le fixer à ma machine à coudre, réalissant ainsi l'un de mes rêves d'enfant : avoir un bracelet porte-épingles ! Lorsque nous allions acheter une robe, un manteau, dans un magasin, l'ourlet n'était jamais fini et la vendeuse l'ajustait, on ne récupérait le vêtement terminé que quelques jours plus tard ; et ce petit accessoire me fascinait, je le trouvais tellement pratique.

17 avril - 417 avril - 5

Sauf que je me suis piqué plusieurs fois le poignet avec une épingle qui avait transpercé le coussin. C'est en jetant un emballage de médicaments que j'ai repéré son couvercle, aux dimensions parfaites (je suppose que le bouchon d'une bouteille de lait — je n'en achète pas — doit faire parfaitement l'affaire aussi). Deux coups de tournevis plus tard  (pour percer le bouchon), un petit coussin cousu et un élastique attaché plus tard, me voici équipée !

17 avril - 617 avril - 717 avril - 8

Chaque semaine, je reçois un mail de l'Aiguille en fête (pour patienter jusqu'à l'hypothétique édition de juin… probablement annulée, hélas) avec des idées d'activités créatives. Pami celles-ci, j'avais retenu l'adorable doudou baleine de Chouette Kit. J'ai fouillé dans les chutes de jersey velours pour en coudre un, comme ça, sans raison (et au passage, j'ai pris la résolution de trier mes tissus, car mon grand inventaire commence à dater et nécessite une sérieuse mise à jour).

17 avril - 117 avril - 2

17 avril - 3

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité