Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
3 mai 2020

Défi de Virginie : 18/52 - objet du passé

Quelque chose de notre passé… nous demande Virginie. J'ai pensé des photos, mes moulins à café, mes violons…

Et puis j'ai commencé à faire du ménage, cela m'a conduite à faire un peu de tri dans la penderie trop pleine : mais, qu'est-ce que cette aube fait là ? Il sera bien temps de la repasser de nouveau le jour où on en aura besoin, allez hop ! Bien pliée dans une chemise cartonnée, elle attendra son déconfinement. Et de fil en aiguille, je suis retombée sur la robe de baptême, un délicat ouvrage de tulle brodé, avec sa sous-robe de batiste. Le devant, un peu jauni par le temps, retrouve toute sa blancheur au lavage. Et presque à chaque usage, il m'a fallu broder un nouveau pois pour cacher un trou. C'est ainsi depuis des générations, puisque j'ai porté cette robe avant mes enfants, et ma maman avant moi. J'espère qu'elle servira de nouveau, un jour…

3 mai - 1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh!!! De génération en génération!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité