Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
11 juin 2020

10 du 10 : dures matières

Oh, mercredi, j'ai oublié que c'était le 10 ! J'ai couru après le temps toute la journée, aussi…

Voici donc le thème proposé par notre organisatrice : Je précise matériau, parce que Dur, c'est aussi Difficile... Allez on reste dans le positif, si ça peut être dur et joli à la fois c'est encore mieux... 

Je commence par une matière douce au toucher : le bois des bacs construits par Marie, bien garnis en ce moment

11 juin - 2

 

Puis une autre de ses réalisations qui vieillit joliment

11 juin - 3

 

Le morceau de souche, si dur, dans lequel j'ai cassé deux mèches, mais je m'en réjouis car plusieurs trous sont habités (et tellement bien bouchés qu'on les distingue à peine)

11 juin - 4

 

Le métal, pour la remorque de Guillaume enfin livrée !

11 juin - 5

 

Le verre, si difficile à photographier

11 juin - 6

 

L'ébène, l'amourette et la nacre de l'archet

11 juin - 7

 

Les touches des pianos anciens étaient en ébène et ivoire, à présent, elles sont simplement en plastique

11 juin - 8

 

Un morceau de verre poli par les vagues

11 juin - 9

 

Et dans la semelle de mon fer, le calcaire, malgré l'eau adoucie !

11 juin - 10

 

Enfin, une matière que je trouve bien dure : la chaise sur laquelle je passe des heures et qui aurait besoin d'une nouvelle assise mieux rembourrée !

11 juin - 1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dur mais tactile, on a envie d'y promener les doigts... sauf peut-être pour le calcaire!
Répondre
T
Défi réussi, peu importe le "retard".... Félicitation à Marie au passage, ces bacs sont superbes, pour un essai c'était un coup de maître..m.oi je n'ose pas utiliser tous ces outils-là.... Bon week end.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité