Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
14 juin 2020

Défi de Virginie-24-plaisir gastronomique

14 juin - 1

Je ne vais pas nier ma gourmandise : j'aime manger des plats qui ont du goût, de préférence variés, des légumes tous les jours, et si possible tous les jours différents (même si nous pouvons manger 3 jours de suite des épinards ou des courgettes, selon les paniers de nos maraîcher, ce ne sera jamaisavec la même recette). Mais le goût ne suffit pas à aprécier un mets. L'aspect esthétique compte, évidemment : une savoureuse charlotte qui s'effondre au démoulage (ma spécialité) peut gâter légèrement le plaisir de la dégustation. Et puis il faut un état d'esprit apte à apprécier les bonnes choses. Comme ce tiramisu de tomates hier soir : premier repas entre amis depuis le déconfinement, nous étions 10 pour fêter l'anniversaire d'O., prévu de longue date, annulé puis reprogrammé en petit comité. Nous avons bien mangé, bien bu, bien ri, parlé jusqu'à deux heures du matin. Aucune ombre, si ce n'est le souvenir fugace des “gestes barrière” pas tout à fait respectés…

Quelle délicieuse soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité