Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
5 juillet 2020

Défi de Virginie #27 : autoportrait

Un nouveau dimanche consacré à un aspect technique de la photographie, avec l'autoportrait. Bon. Je n'arrive pas à régler correctement cet appareil en mode retardateur, vu qu'il effectue la mise au point quand j'appuie sur le déclencheur (donc, lorsque je ne suis pas devant l'objectif) et que la photo obtenue est toujours floue, quel que soit le stratagème employé (notamment faire la mise au point sur mon mannequin de couture, puis prendre rapidement sa place). Curieusement, je n'avais pas ce problème avec mon Canon, mais là, il n'a plus de batterie ni de carte-mémoire.

Le selfie, on oublie : j'ai de très petits bras. J'avais bien cru voir une perche à selfie quelque part, abandonnée par l'un de mes ados, mais je ne sais plus où…

J'ai donc choisi la photographie dans un miroir. Difficulté n° 1: si l'appareil est de face, il est devant mon visage. Difficulté n° 2 : la fenêtre est derrière moi. J'ai tâtonné pour trouver où fixer mon regard : pas sur l'appareil, pas devant moi non plus. J'ai cherché (sans succès) un point entre les deux : l'optique a toujours été mon point faible en terminale (avec l'électricité).

Verdict : j'ai une énorme marge de progrès devant moi !

5 juillet - 25 juillet - 35 juillet - 1

Note à moi-même : il serait temps de dépoussiérer le miroir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu t'en es pas mal tirée ! :) bravo !
Répondre
C
pas facile cet exercice!!!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité