Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
14 juillet 2020

Combishort deuxième

J'ai donc retouché le patron comme prévu et coupé dans une microfibre mate assez épaisse que j'avais achetée dans une autre vie, je ne sais plus où, pour je ne sais plus quoi (le rangement de mes tissus a eu du bon). Pour donner un peu de fantaisie dans ce bleu marine sombre, Marie a suggéré d'ajouter un croquet. La couture s'est étalée sur plusieurs semaines.

Au niveau de la taille, j'ai choisi de coudre une bande de tissu léger, prise dans la couture de taille puis rabattue 1 cm plus haut. Devant, elle n'est piquée que sur le panneau intérieur. Ainsi, il est facile d'insérer un élastique réglable et cela n'ajoute pas de surépaisseur. Commes mes ourlets de manche avaient tendance à tourner (pourquoi ?), je les ai remplacés par un biais rabattu, néanmoins ils forment toujours un petit bec au niveau de la couture d'épaule.

14 juillet - 514 juillet - 6

Les revers de jambes doivent juste être repliés, repassés puis fixés au niveau des coutures… alors là, je ne sais pas avec quel tissu c'est censé fonctionner, parce qu'avec le tissu fluide préconisé, le pli restera en place maximum à 10 cm de la couture ! Sur la première version, j'avais triché en insérant une bande thermocollant double-face entre la jambe et le revers (qui n'a évidemment pas résisté au lavage). Cette fois, j'ai cousu à la main l'intérieur du revers contre la jambe, un peu façon ourlet invisible. On voit que parfois, j'ai pris un ou deux fils de l'extérieur au passage.

14 juillet - 7

 

Enfin, je suis bien récompensée de tous mes efforts et ajustements, puisque la combinaison portée est parfaite ! (et le décolleté reste décent en toutes circonstances)

14 juillet - 114 juillet - 2

14 juillet - 314 juillet - 4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est vraiment sympa cette combi ! Bravo pour les ajustements
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité