Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
20 juillet 2020

Belle balade

Traditionnellement, vers la fin du printemps, nous retrouvons nos amis pour un pique-nique/balade. En général, nous nous décidons au dernier moment et trouvons miraculeusement un jour libre commun dans nos emplois du temps surchargés, et souvent, c'est le seul jour de beau temps dans une semaine pluvieuse (avec eux, nous avons toujours de la chance côté météo). Cette fois, le printemps était largement entamé par ce que vous savez, suivi de ce que vous ne savez pas : le très volumineux mémoire à rendre début juillet (une seconde thèse en quelque sorte) par mon amie d'enfance, auquel j'ai pu apporter ma modeste contribution en relisant quelques chapitres, avec l'aide d'Aurore. C'est donc dans un été bien avancé que nous nous sommes retrouvés.

Nous avions, de notre côté, besoin de nous changer les idées après quelques semaines éprouvantes, à chercher une banque qui accepte de nous prêter de l'argent pour un achat "en indivision, hors de notre région" (jamais je n'aurais pensé que ça pose un problème quelconque), à prendre des RV, y aller, présenter le projet, reprendre espoir avant d'être douchés par un refus quelques jours plus tard. S'y est ajouté : l'inscription d'Aurore en prépa, le 8 juillet, avec une quinzaine de documents à remplir ou rassembler, y compris ses notes au bac (que son lycée n'envoyait que par la poste… le 7) — ouf, c'est passé et terminé ! Et puis, un test PCR pour moi, dans le cadre d'un dépistage massif et sans RV devant la mairie, parce que j'avais mal à la gorge depuis 8 jours : 1h45 plus tard, le prélèvement si redouté s'est passé rapidement et sans douleur, et le résultat, sans vraiment de surprise, était négatif (sauvant notre week-end du 14 juillet au Havre). Et puis, la nécessité d'un test PCR pour Paul, 72h avant une petite intervention. Qui s'y est pris 8 jours avant (on ne le changera pas). Le labo ouvert le samedi à 8h et sans RV (selon leur site et leur message sur répondeur)… n'était pas ouvert le samedi (horaires d'été, que l'affichette disait), mais il y avait tout de même une petite trentaine de personnes qui attendaient sur le trottoir depuis 7h30, dont certains envoyés par leur médecin ou un autre labo. Ce mépris pour les usagers me met hors de moi — sans parler du problème critique des test PCR en Ile-de-France : comment se faire tester dès les premiers symptômes quand il faut 2 à 3 semaines pour un RV ?

20 juillet - 2

Bref, samedi midi, il a fallu la joie de retrouver nos amis pour me redonner un peu d'énergie. Nous avons commencé par le pique-nique (pour ne pas avoir de sacs à porter), suivi d'une petite sieste sous les arbres du parc de la mairie. La mise en route a été un peu laborieuse ensuite !

20 juillet - 1

Un petit sentier entre deux maisons nous a conduits au milieu des champs

20 juillet - 4

Nous apercevions le hameau de la Recette et le clocher de Levis-Saint-Nom, perdu dans les arbres.

20 juillet - 3

Un charmant petit cimetière entoure l'église ( nous nous sommes demandé qui était saint Nom ?)

20 juillet - 5

La petite grimpette qui a suivi se faisait heureusement dans la forêt (on avait dit : une balade à plat !)

20 juillet - 7

… jusqu'à la carrière

20 juillet - 6

Ensuite, nous nous sommes légèrement écartés de l'itinéraire pour emprunter les platelages (merci Marie) à travers le marais

20 juillet - 8

20 juillet - 9

20 juillet - 10

Ayant loupé la maison du garde, nous avons erré quelques minutes dans le hameau de Maincourt, avant de retrouver la mairie-église, exemple unique de ces deux édifices réunis sous un même toit.

20 juillet - 11

Nous avons remonté, le long du cimetière, vers le hameau du Mousseau, puis cheminé, sous un soleil de plomb, entre deux champs bien traités aux pesticides dorés !

20 juillet - 1220 juillet - 13

Enfin, le bois de l'Étrille nous a apporté sa fraîcheur et le sentier nous a ramenés vers la mairie-école de Levis-Saint-Nom.

20 juillet - 14

Le Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse propose de nombreuses balades ou randonnées que nous ne prenons jamais le temps d'explorer, alors qu'il y a tant de jolis villages, charmantes forêts ou belles vallées à découvrir à quelques kilomètres de chez nous. Dépêchons-nous d'aller marcher avant le prochain confinement !

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité