Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
2 août 2020

Défi de Virginie #31 : vitesse lente

Aujourd'hui, c'est la leçon de photo. Nous avions eu la vitesse rapide, pour figer le mouvement, maintenant c'est au tour de la vitesse d'obturation lente : le temps de pose, plus long, permet de suivre le mouvement. J'avais déjà plus ou moins utilisé cette technique pour photographier mon moulin à vent.

J'ai cherché longtemps mon sujet, tout en préparant les bagages (une activité que je déteste). Et c'est Paul qui est venu à mon secours, avec le light painting. Mais ça n'a pas été facile : enfermés dans la minuscule salle de douche (pour avoir le noir complet), nous avons d'abord été confrontés à un manque de distance qui surexposait la lumière. Nous sommes passés dans la chambre d'amis, volets et rideaux fermés. Et là, c'est l'appareil qui s'est mis en grève, refusant de déclencher. Il a fallu réduire la durée, de 5 à 4 secondes, et donc accélérer le mouvement. Finalement, il a réussi à le dessiner, son bateau !

2 août - 1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais loupé ta version de la vitesse lente, dis donc!<br /> <br /> C'est très réussi!
Répondre
A
Clovis adore jouer à ça!
Répondre
A
L'art de la photo est toujours intriguant, je trouve... C'est une vraie technique et là, j'aime beaucoup le résultat!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité