Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
29 août 2020

À la chaîne

Début août, j'ai cousu quelques pochettes pour ranger dans un sac les 2 ou 3 masques propres nécessaires pour une journée. Une fois portés pendant 4 heures, ils vont dans un sachet plastique en attendant la lessive.

29 août - 2

Et puis j'ai cousu quelques masques supplémentaires pour Marie, qui retourne lundi dans son entreprise et Aurore, qui fera sa rentrée mardi matin.

29 août - 1

Mais en début de semaine, j'ai commencé à paniquer en réalisant qu'elle aurait besoin, au lycée, de 3 ou 4 masques par jour, entre les cours, les récréations, la cantine matin, midi et soir, l'étude… et comme elle ne rentre que le samedi midi, qu'il est impossible de faire une lessive à 60°C, j'ai compté qu'il lui faudrait 23 masques par semaine ! (bon, au moins, je pourrai faire une machine pour tous les masques de la famille le samedi soir)

Donc, depuis mardi, c'est fabrication de masques en série !

29 août - 3

(plus les 4 que j'ai achetés tout faits, le compte y est presque, ce sera bon pour la première semaine, plus courte)

J'aurais préféré lui coudre un plaid

Merci à Rascol qui a expédié ma commande d'intissé en un temps record. J'avais commandé en mai un rouleau de 50 m d'élastique, je pense que j'en ai encore largement assez pour voir la fin de l'épidémie (croisons les doigts). 

Voici le modèle approuvé chez nous : deux couches de coton, une doublure en Vlieseline L11, deux plis plats, élastiques aux oreilles, dont la longueur est adaptée à chacun, et un fil de fer plastifié pour ajuster le masque sur le nez, amovible pour faciliter le lavage (et le repassage : la première fois, j'ai fait fondre le plastique)

29 août - 429 août - 5

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah ! Pas bête l'idée du fil de fer ! <br /> <br /> Je voulais testé l'autre forme de masque (avec la pointe qui remonte sur le nez) mais je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher dessus.<br /> <br /> <br /> <br /> Beau travail en tout cas !
Répondre
N
Bravo pour cette couture à la chaîne, ta fille est équipée !
Répondre
M
Ah je comprends mieux la dernière photo, sur T&N je ne comprenais pas ce que c'était... Quel casse-tête ces masques, effectivement avec l'internat ça demande toute une organisation en plus. En tout cas elle a déjà une belle collection !
Répondre
A
Moi je suis en rade de machine!!!
Répondre
B
Ils sont très chouettes ! Bravo !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité