Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
3 septembre 2020

Trousse d'urgence

Dernièrement, lors d'une sortie, l'élastique de mon masque s'est détaché, j'avais probablement laissé une marge de couture trop petite. J'ai dégainé la mini-trousse de couture que j'ai toujours dans mon sac, fixé le bout de l'élastique avec une épingle-nourrice et j'ai pu entrer dans le magasin. Cette mini-trousse est souvent utile : combien de fois ai-je décousu une étiquette de vêtements qui grattait dans le dos d'une de mes collègues, recousu un bouton ou un fond de poche…

Mais je n'avais pas pensé à en fournir une à Aurore, qui peut avoir elle aussi un problème d'élastique fuyard, j'ai cousu tellement vite ses masques que je ne les ai pas tous testés en condition extrême. Mon oubli est réparé :

- une petite boîte métallique toute jolie
- une paire de ciseaux à broder et un découd-vite (Hema)
- un carton sur lequel j'ai enroulé un peu de fil à coudre
- et un pique-aiguilles assorti, extérieur renforcé de jeffytex et intérieur en feutrine

3 septembre - 13 septembre - 2

 

J'ai pris soin de marquer les ciseaux d'un bout de ruban… elle aurait tôt fait de me chiper les miens, là, pas de confusion possible ! 

3 septembre - 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Génial!
Répondre
R
J'ai glissé à la dernière minute une bobine de fil , des aiguilles et des épingles de sûreté dans le sac de mon étudiante qui est partie à Rennes ;) au cas où... et le papa lui a fait une mini caisse à outils .. chacun sa spécialité !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité